À 36 ans, la femme la plus fertile au monde a 44 enfants

La Femme La Plus Fertile Au Monde A 44 Enfants 1200x667 Compressed
La Femme La Plus Fertile Au Monde A 44 Enfants 1200×667 Compressed

La fertilité est la capacité d’un couple à concevoir une descendance. Elle dépend principalement de facteur génétiques, mais aussi du mode de vie, de l’alimentation, de l’activité sexuelle du couple, de leur exposition aux polluant, ou encore de la prise de certains traitements médicamenteux. La fertilité des hommes et des femmes n’est pas la même, les hommes sont continuellement fertiles, tandis que les femmes le sont quelques jours par mois seulement. Cependant, il existe des anomalies génétiques ou encore des pathologies, qui soit diminuent ou augmentent la fertilité chez certaines femmes. Le cas de Mariam Nabatanzi, une maman de 36 ans ayant déjà donné vie à 44 enfants, est parfaitement représentatif de ces exceptions. Cette histoire a été relayée par le Mirror.

Les grossesses multiples à répétition peuvent avoir des conséquences à long terme sur la santé de la femme. Mais aussi, donner vie à un grand nombre d’enfants est difficile à gérer, que ce soit au niveau de l’organisation quotidienne, de l’éducation, ou encore pour trouver les moyens de subvenir aux besoins de tous les enfants. Surtout lorsque l’un des parents décide de fuir ses responsabilités, et que l’autre se retrouve seul à tout gérer. 

À 36 ans, la femme la plus fertile au monde a 44 enfants

Une histoire surprenante !

Mariem Nabatanzi, Ougandaise âgée de 36 ans et maman de 44 enfants, a été mariée de force à l’âge de 12 ans. C’est un an plus tard, lorsqu’elle donna naissance à des jumeaux, que tout a commencé. Depuis cet évènement, la jeune maman a enchaîné les grossesses multiples. Au total, elle a accouché 5 fois de quadruplés, quatre fois de triplets et six fois de jumeaux. Toutefois six de ses enfants n’ont pas survécus, ce qui fait qu’elle se retrouve désormais avec 38 enfants.

Il s’avère que cette femme est atteinte d’une maladie génétique rare, elle souffre d’hyper-fertilité, c’est-à-dire que ses ovaires libèrent plusieurs ovules au cours du même cycle. C’est la raison pour laquelle elle est exposée à plus de risques de grossesses multiples.  Mariam s’est adressée à plusieurs médecins pour mettre fin à son problème d’hyper-ovulation, mais ils ont constaté que les moyens de contraceptions lui causaient des problèmes de santé importants.  Heureusement, après avoir mis ses 44 enfants au monde, les médecins ont fini par trouver un moyen pour la soulager de mettre fin à son problème. Malgré son état de santé, ils ont réussi à l’opérer et à retirer une partie de son utérus. 

À 36 ans, la femme la plus fertile au monde a 44 enfants

Une maman exceptionnelle  

Pendant sa dernière grossesse, Mariem a été abandonnée pour de bon par son mari. Ce dernier avait l’habitude de disparaitre pendant plusieurs mois, mais cette fois, c’était définitif.  Et depuis ce jour, la maman seule, est en charge de ses 38 enfants. Elle s’organise tous les jours de manière à leur préparer à manger, laver leur linge, partir travailler pour pouvoir couvrir toutes les dépenses liés à leur besoins ainsi qu’à leur éducation. Elle vit avec ses enfants à l’étroit dans 4 minuscules chambres en briques de ciment et malgré ces conditions, elle continue de se battre pour eux. 

À 36 ans, la femme la plus fertile au monde a 44 enfants

Elle travaille dur, elle fait de la coiffure, de la décoration et elle revend des plantes naturelles pour maximiser son revenu. Ses enfants les plus âgés font aussi de leur mieux. Ils contribuent aux tâches ménagères et l’aident à garder leurs frères plus jeunes. 

À 36 ans, la femme la plus fertile au monde a 44 enfants

Tous ses enfants sont scolarisés, et elle est fière d’eux, elle voudrait qu’ils réalisent le rêve dont elle a été privée durant son enfance, qui est d’avoir accès à l’école et d’exercer plus tard le métier qu’ils souhaitent. Dans leur maison de fortune, elle possède un petit mur sur lequel elle met en avant toutes les réussites de ses enfants (attestations de réussite, médailles etc.)

À 36 ans, la femme la plus fertile au monde a 44 enfants

Mariage d’enfants 

Pour la maman avoir eu tous ces enfants est une bénédiction qu’elle accepte avec joie tous les jours. Cependant, elle garde des souvenirs douloureux de son enfance ainsi que de son mariage précoce.  De nos jours, avoir un enfant a un prix, qu’il soit financier ou émotionnel. Lorsqu’on devient parent, il est important d’être sûr d’avoir les capacités nécessaires pour combler tous les besoins de cet être qu’on décide de mettre au monde.  En effet, il est question de lui offrir les meilleures conditions de vie possibles. Notamment, lui offrir une éducation adéquate et lui transmettre les bonnes valeurs, mais aussi lui apporter un environnement sain pour grandir et évoluer au mieux. De ce fait, marier des enfants aussi jeunes, et les forcer d’une certaine manière à devenir à leur tour parents demeure une pratique archaïque des plus abusives.

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :