Affaire Eto’o-Nathalie Koah: Eto’o est-il vraiment saint dans l’histoire ?

affaire eto’o nathalie koah: eto’o est il vraiment saint dans l’histoire ? 60f9f0f313976.jpeg
affaire eto’o nathalie koah: eto’o est il vraiment saint dans l’histoire ? 60f9f0f313976.jpeg

Depuis l’annonce de la publication du livre de l’ex-copine de Samuel Eto’o, Nathalie Koah, les réactions sont vives sur la toile. Voici l’une d’elles qui a attiré notre attention sur le forum LCCLC. Elle émane du journaliste Jean Claude Mbede. Lisez sa réaction.

« Depuis que j’ ai décidé de traiter la bagarre sentimentale entre Nathalie Koah et Samuel Eto’o avec la neutralité et la vérité dues, le seul argument des membres du fan’s club d’Eto’o, est que ce sujet n’est pas intéressant. Je me demandais si ce sont les autres qui choisissent ce qui est intéressant pour moi .

Je n ‘ai jamais dit que Nathalie Koah est un ange. Elle est même blâmable. Mais l’ autre n’ est pas blanc. Sans fantasmer, comme les petites filles qui s’agitent sur la toile et ces petits hommes suivistes et ignorants, qui balaient tout argument pertinent par des positions aussi radicales que simplistes, il me plaît de dire que dans toute Société honnête, les erreurs de NK seraient simplement perçues et comprises comme la conséquence directe des égos d’un aine qui, au lieu de la protéger en l’aidant à vivre sainement, l’a plutôt introduite dans le vice, l’y a maintenue et l’assassiner socialement. Si les photos de Nathalie n*es ne s’étaient pas retrouvées sur la toile leurs problèmes me laisseraient à 37. J  »en veux terriblement à Samuel Eto’o dans cette affaire, et tant qu’il n’aura pas présenté ses excuses publiques à toute les Femmes, il va encaisser mes critiques les plus acerbes.

1- il est plus âgé que NK qui avait 19 ans lors de leur rencontre.
2- il était son idole
3- il était son Amant
4- il la tenait économiquement avec sa richesse. Il avait tout pour la dominer. Discours clos.

Des femmes vicieuses demandent à NK  de se taire parce que Eto’o est un monument. Je leur réponds qu’ un individu publie des photos n*es d’ une femme je lui fais la peau punto et8/8 Basta. Devant n’importe quel tribunal juste, Nathalie apparaîtrait toujours telle la victime qu’elle est.

Rappelons que l’affaire a été révélée au grand jour lorsque Eto’o a ordonné l’arrestation a son ex-copine Nathalie. Selon la plainte deposée contre NK,  il souhaitait qu’elle lui restituer tous les cadeaux qu’il lui avait offert pendant leur relation qui a duré 7 ans (montres Rolex, Sacs a main, et 200 millions de F CFA).

 

Publicité

D’autres part , depuis deux ou trois jours , Samuel Eto’o et ses fans publient des photos de la famille Eto’o pour montrer comment le footballeur serait heureux avec Georgette sa femme. C’ est bien d’ être heureux quand cela est vrai. Mais dans ce contexte précis, il s’ agit d’une erreur de communication grave qui fait imaginer aux initiés que depuis la publication de Revenge P*rn, Georgette est au moins en colère et ne devrait plus rester tranquille. De peur d’ être perçue par des personnes honnêtes comme une complice et une vicieuse consentante de la vie sentimentale peu enviable et tumultueuse de son époux.

Oui Georgette a décidé de demander des comptes. Elle a décidé de prouver qu’elle n’ est pas complice. Elle a décidé de faire savoir au monde entier qu’ elle n’ approuve pas la vie vicieuse de son époux. Oui, Georgette a décidé de dire que comme mère, Femme et épouse, elle n’approuverait pas la publication des photos int*mes d’une autre Femme sur internet . Cette femme fut elle sa rivale, n’en demeure pas moins femme. Et dans nos traditions africaines, la Femme est sacrée. Toute femme est notre mère. Georgette ne peut/veut plus rester sans agir. Mais étant devenue le dernier levier sur lequel s’appuie Eto’o, on sent la fragilité du footballeur qui justifie toute l’agitation de circonstance . C’est lui même qui a donné le ton sur son Facebook. Avec une photo et une phrase laconique

« un Mot pour ma femme Georgette « .

Affaire Eto'o-Nathalie Koah: Eto'o est-il vraiment saint dans l'histoire ?

Mais Georgette n’ est pas dupe. Elle sait que ceux qui la célèbrent aujourd’hui seraient prêts à l’insulter demain, si elle décidait de se désolidariser des méthodes de son époux. Qui a oublié que cette affaire s’ est dramatisée lorsque NK avait décidé de s’émanciper et de s’en aller?

Plusieurs raisons ont fini par rendre Georgette noire de colère et j’en citerai quelques unes.

1- Nathalie Koah n’usurpe rien. Elle a effectivement été en couple avec Eto’o.

2- En lisant Revenge P*rn Georgette a découvert que la petite fille que son mari l’a toujours presenté de loin comme étant la copine et future épouse de … Sonor n’ était autre que sa rivale.

3-Quand son mari la trompe, une femme intelligente sait que même la maîtresse est une victime. Donc c’ est le mari qui est coupable.

4- Si elle continuait à rester silencieuse, il y aurait lieu de penser qu’ elle approuve et partage la vie vicieuse de son époux.

Georgette est une Femme calme et mature. Belle et élégante. Polie, respectueuse et réservée qui ne lève jamais la voix. Je garde un très grand respect pour elle pour les rares fois où elle et moi avons échangé. Mais même avec des milliards et des bagues en diamant, son mari lui a refusé le minimum dont rêvent toutes les Femmes sur la terre: le RESPECT à défaut de la fidélité .

Depuis plusieurs jours donc, plusieurs personnes me demandent de passer à autre chose. Je vais vous surprendre.

Je me suis amusé à aller sur le mur de ces personnes. 8/10 ont des publications sur cette question Eto’o vs Koah. Toutes ces publications sont soit anti NATHALIE soit Pro Eto’o. Quand ce n’est pas une photo d’Eto’o qui le présente comme le saint des saints, mari modèle et heureux en couple, c’est la reprise d’ un des articles de presse commandités sur les nombreux blogs sans valeurs dirigés par des journalistes  »p*rtouzards du fan club » .

D’ailleurs je trouve grave comme manquement ou oubli, le fait que dans son livre , NK n’ ait pas donné les détails qu’ elle sait sur les relations inc*stueuses entre de nombreux journalistes camerounais et africains et le milliardaire Eto’o. Elle aurait rendu service au pays en faisant connaître la face cachée des journaux qu’ ils lisent et la source des articles partagés sur le net. Moi je connais par exemple le club des 20 Millions. Il s’agit de ces journalistes qui ont fait allégeance , des p*rtouzes ou sacrifices divers pour accéder dans le cercle vicieux avec en contre partie 20 Millions de Fcfa. Celui qui ouvre la bouche je vais le mettre sur la place publique. Avec moi le mensonge ne triomphera pas et que celui qui me tue ne restera pas sans mourir.
Moralité: ces gens me demandent de taire la vérité pour qu’ils aient la possibilité de propager le mensonge sans contradiction. J’ai donc envie de leur dire : vous avez tape à côté. Au nom de Dieu je défendrai les pauvres et ce sera toujours David contre…Goliath. Minalmi.  »

Jean Claude Mbede

 

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :