Afrique-Santé: SOS Médecins Cameroun, l’association qui fait parler d’elle par ses actions!

afrique santé: sos médecins cameroun, l’association qui fait parler d’elle par ses actions! 60f9b7f271776.jpeg
afrique santé: sos médecins cameroun, l’association qui fait parler d’elle par ses actions! 60f9b7f271776.jpeg

SOS Médecins Cameroun est une association à but non lucratif. Fonctionnelle depuis Juin 2015, elle travaille en partenariat ou non avec des professionnels de santé ou des personnes volontaires, susceptibles de mettre à disposition de SOS Médecins Cameroun, leurs compétences et leurs expertises.

Elle intervient en complément de l’activité hospitalière conventionnelle.

Elle offre en temps et en lieux voulus aux personnes nécessiteuses divers soins de santé de qualité. L’association a pour objectif d’intervenir sur le plan national et international, dans la promotion de la santé à travers des activités diverses telles les campagnes de dépistage à vil prix, les séances d’éducation et de sensibilisation de masse, les campagnes de santé ainsi que des consultations et soins de santé divers, en partenariat ou non avec d’autres associations ou personnes volontaires.

Publicité

Afrique-Santé: SOS Médecins Cameroun, l'association qui fait parler d'elle par ses actions!

 

Elle veut œuvrer dans les situations d’urgence individuelle et collective, et surtout en extra hospitalier, dans l’aide, l’assistance et l’encadrement des malades. En outre, elle souhaite promouvoir la médecine d’urgence, des catastrophes, et les premiers secours. Elle veut faire les couvertures sanitaires des grands rassemblements  et les évacuations sanitaires.

Son programme va s’étendre aux formations médicales continues et aux formations en premiers secours. Elle compte assurer le conseil médical à tous, gratuitement 24H/24 et 7j/7.

 

Afrique-Santé: SOS Médecins Cameroun, l'association qui fait parler d'elle par ses actions!

 

Il faut noter que SOS Médecins Cameroun existe depuis deux ans et a déjà mené un bon nombre d’action.

Grâce à leur projet de santé, 517  patients ont bénéficié de consultations à leur domicile, 420  patients ont également reçu des soins à leur domicile. Ils ont permis 9 évacuations sanitaires, 920 consultations sur RDV aux différents sièges de l’association. 24.457 patients ont pu avoir des conseils en ligne gratuits.

SOS Médecins Cameroun a pu réaliser 8 couvertures sanitaires d’évènements. Un recensement de 14.475 patients a été opéré entre les campagnes de sensibilisation et de dépistage.

Cette organisation est soutenu sur les réseaux sociaux par plus de 40 000 followers, vous pouvez rejoindre leur réseau ou les soutenir en faisant un clic ici.

Pour le bien être de la population, SOS Médecins Cameroun ne compte pas s’arrêter à ce niveau. Une grande  campagne médicale qui fera le tour des trois principales villes du Cameroun, devra se tenir tout le mois d’août.  Il s’agira d’aller à la rencontre des populations locales, pour leur apporter des conseils, effectuer des consultations, et mettre à leur disposition les médicaments urgents.

Total
17
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :