Afrique Cameroun : Vaccination obligatoire pour assister aux matchs de la CAN 2021

afrique cameroun : vaccination obligatoire pour assister aux matchs de la can 2021 61be90a8eda64.jpeg
afrique cameroun : vaccination obligatoire pour assister aux matchs de la can 2021 61be90a8eda64.jpeg

Les supporters ne pourront accéder aux stades dans lesquels se joueront les matchs de la CAN 2021 que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures (ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures). 

Ainsi en ont décidé la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ce jeudi. Ceci, après la pression faite sur les dirigeants de l’instance dirigeante du foot africain par l’Association européenne des clubs (ECA) pour tenter d’annuler la compétition, qui aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

La CAF indique par ailleurs que les autorités sanitaires compétentes prendront toutes les mesures nécessaires pour faciliter la vaccination et la réalisation des tests Covid-19, dans l’ensemble des villes de la compétition. Elle fait savoir qu’elle va faire appel à un laboratoire internationalement reconnu (dans un souci de neutralité et de transparence) pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et les membres d’encadrement.

Ces mesures suffiront-elles à calmer les grands clubs européens qui menacent d’empêcher leurs joueurs africains d’assister à la compétition en raison du Covid-19 ? Affaire à suivre.

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :