Afrique CAN 2021 – André Onana : « J’espère que cette victoire va faire du bien au peuple »

afrique can 2021 – andré onana : « j’espère que cette victoire va faire du bien au peuple » 61ff29df07325.jpeg
afrique can 2021 – andré onana : « j’espère que cette victoire va faire du bien au peuple » 61ff29df07325.jpeg

Soulagé, André Onana l’était à l’issue de la petite finale de la CAN 2021 remportée par le Cameroun contre le Burkina Faso aux tirs aux but (3-3 à la fin du temps réglementaire). Une victoire qui n’a pas été facile pour les Lions indomptables mais qui, pour le portier camerounais, permettra d’aborder les échéances à venir avec plus de sérénité. Voici sa réaction à chaud à la fin du match.

 

Journaliste – Vos impressions après cette victoire inattendue

Je suis content de cette troisième place, même si nous n’avons pas pu atteindre nos objectifs. Vous savez, nous sommes venus avec l’intention de gagner la CAN. Malheureusement nous sommes tombés en demi. J’espère que cette victoire va faire du bien au peuple camerounais et à nous aussi pour les échéances à venir contre l’Algérie. C’est le seul moyen de consolation que nous avons.

Journaliste – A 3-0 on se disait que c’est cuit pour vous. Comment avez-vous pu réussir à remonter le pente ?

Vous savez, le Cameroun c’est le Cameroun. Nous sommes une équipe super forte et nous jouons à la maison. Donc je n’ai pas douté, j’étais confiant et quand j’ai vu nos meilleurs éléments faire leur entrée, j’étais plus que convaincu qu’on allait y arriver. Et une fois de plus arrivés aux penalty ça a réussi parce qu’on n’a pas réussi à rattraper les trois buts pour perdre les tirs au but. Je suis content de la victoire collective, on a fait preuve de caractère et c’est la récompense du travail de ce groupe et de tous les supporters qui étaient avec nous et à qui je dis merci au passage.

N’y a t-il pas eu trop de changements au départ ?

C’est le football, nous sommes 28 et tous prêts à défendre la nation. Je fais confiance à tous mes coéquipiers et aujourd’hui on l’a tous prouvé.

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :