Afrique CAN 2021 : Bilan de la première journée des groupes, des attaques peu inspirées et des défenses robustes

afrique can 2021 : bilan de la première journée des groupes, des attaques peu inspirées et des défenses robustes 61e0d77221bf1.jpeg
afrique can 2021 : bilan de la première journée des groupes, des attaques peu inspirées et des défenses robustes 61e0d77221bf1.jpeg

Les 24 pays présents à la CAN 2021, ont déjà disputé une rencontre et le bilan fait état d’attaques peu inspirées et des défenses robustes.

La Coupe d’Afrique des Nations a débuté le 9 janvier et se terminera le 6 février. Cette édition 2022 se déroule au Cameroun. La première journée dans tous les groupes a enregistré douze buts en douze matches, dont 4 sur pénalty (deux du Cameroun, un du Sénégal et un du Mali).

Des défenses hermétiques

Si la Coupe d’Afrique des Nations est pauvre en but, la raison peut se trouver aussi dans des schémas défensifs solides, appliqués et disciplinés. Seul le Burkina-Faso a encaissé deux buts, ce qui démontre la force des défenses et aussi la présence des portiers, qui sont souvent décisifs.

Bilan de cette première journée des groupes de la CAN2021:

– 12 matchs, 12 buts inscrits

– 9 des 12 matchs se sont soldés sur le score de 1-0

–  Une seule rencontre avec plus d’un but : Cameroun vs Burkina Faso (2-1)

– 5 penaltys sifflés

 

Le classement des buteurs :

2 buts : Vincent Aboubakar (Cameroun)

1 but : Gustavo Sangaré (Burkina Faso), Max-Alain Gradel (Cote d’Ivoire), Julio Tavares (Cap-Vert), Sadio Mané (Sénégal), Issiaga Sylla (Guinée), Sofiane Boufal (Maroc), Aaron Boupendza (Gabon), Samuel Chukwueze (Nigeria), Ibrahima Koné (Mali), Ablie Jallow (Gambie).

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :