Afrique CAN 2021 – Carlos Queiroz (coach de l’Egypte) : « Il nous a fallu beaucoup travailler et être très concentrés »

afrique can 2021 – carlos queiroz (coach de l’egypte) : « il nous a fallu beaucoup travailler et être très concentrés » 61f74064dddd1.jpeg
afrique can 2021 – carlos queiroz (coach de l’egypte) : « il nous a fallu beaucoup travailler et être très concentrés » 61f74064dddd1.jpeg

Sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz s’est présenté devant la presse après la victoire de son équipe contre le Maroc (2-1) en quarts de finale de la CAN 2021. Occasion pour le technicien portugais de revenir sur le match et d’évoquer la prochaine rencontre qui les attend contre le pays organisateur de la compétition, le Cameroun.

Coach, ne pensez-vous pas que l’entraîneur du Maroc vous a laissé gagner cette rencontre, surtout sur le plan tactique ?

Je ne crois pas. Vahid Halilhodzic est un grand entraîneur et toute l’équipe du Maroc était bien organisée. Il nous a fallu beaucoup travailler et être très concentrés sur le terrain pour ne pas donner de chance à l’équipe du Maroc. Avec M. Vahid, rien n’est facile.

Ce n’est jamais facile de croiser le pays organisateur d’une compétition. Et vous allez rencontrer le Cameroun en demi-finale. A quel genre de match vous vous attendez ?

La chose la plus importante pour le moment, c’est la récupération. Mes joueurs sont fatigués après le match contre le Maroc parce qu’il faisait chaud avec beaucoup d’humidité. Et en plus, nous avions joué les prolongations l’autre fois contre la Côte d’Ivoire. Après la récupération, nous essayerons de préparer le prochain match contre le Cameroun. Nous savons les Lions indomptables très compétitifs et très forts, mais si nous pouvons garder le ballon, ce sera plus facile pour nous. Contre une équipe comme le Cameroun, il ne faut surtout pas perdre vite la balle.

Propos recueillis par Pierre Arnaud Ntchapda, envoyé spécial d’Africa Top Sports à Yaoundé

Total
5
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :