Afrique Côte d’Ivoire : Serey Dié ne jouera plus avec les Eléphants

afrique côte d’ivoire : serey dié ne jouera plus avec les eléphants 620da9f96a6ea.jpeg
afrique côte d’ivoire : serey dié ne jouera plus avec les eléphants 620da9f96a6ea.jpeg

Serey Dié ne jouera plus avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain a annoncé sa retraite internationale.

«J’ai eu une carrière acceptable. Maintenant, le temps est venu pour moi de passer à autre chose», a expliqué le joueur de 37 ans, récemment éliminé en huitième de finale de la CAN 2021 avec la Côte d’Ivoire.

Sélectionné à 57 reprises avec les Eléphants, Serey Dié a été sacré champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015. Bien avant, il avait participé à la Coupe du monde 2014 au Brésil et s’était retiré de la sélection avant de revenir sur sa décision. Cette fois, c’est définitif.

«Je l’avais déjà annoncé mais je suis revenu car le coach Beaumelle m’avait dit qu’il s’agirait pour moi, en tant que grand frère, de canaliser mes jeunes frères. J’ai trouvé cette mission noble et je suis revenu sur ma décision. Je ne pensais pas atteindre ce niveau mais grâce à vous, je l‘ai fait. Rester en équipe nationale jusqu’à cet âge est une bénédiction », a-t-il fait savoir.

Arrivé en sélection à 28 ans, Serey Dié ne jouera pas la CAN 2023 qu’accueille la Côte d’Ivoire dans un an et demi.

Total
22
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :