Afrique Coupe du monde 2022/Zone Afrique : La Côte d’Ivoire se relance, tous les résultats de ce lundi

afrique coupe du monde 2022/zone afrique : la côte d’ivoire se relance, tous les résultats de ce lundi 6136c5590d1d5.jpeg
afrique coupe du monde 2022/zone afrique : la côte d’ivoire se relance, tous les résultats de ce lundi 6136c5590d1d5.jpeg

Commencée dimanche avec trois matchs, la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 s’est poursuivie ce lundi avec six autres rencontres. RD Congo, Mali, Ghana, Côte d’Ivoire et Cameroun faisaient leur deuxième sortie.

Après sa victoire contre Madagascar il y a quelques jours, le Bénin devait confirmer dans le groupe J en recevant la RD Congo. Mais les Ecureuils n’ont pu obtenir qu’un nul (1-1) contre les Léopards qui tenaient à tout prix à ne pas perdre après avoir été tenus en échec lors de la première journée par la Tanzanie (1-1).

Dans le groupe E, match nul également entre Ougandais et Maliens. Une rencontre qui s’est achevée sur le score de 0-0, permettant aux Aigles d’avoir 4 points et d’être toujours leaders de leur poule. Avec une deuxième nul en deux matchs, l’Ouganda est troisième du groupe derrière le Kenya et devant le Rwanda.

Battu par le Burkina Faso dans le groupe A lors de la première journée, le Niger se réveille et bat Djibouti en déplacement (2-4). Le Mena obtient ses trois premiers points contrairement à Djibouti qui est une nouvelle fois défait après avoir été écrasé 8-0 contre l’Algérie.

Les nouvelles sont également bonnes pour l’Afrique du Sud qui, après avoir obtenu le nul contre le Zimbabwe, l’a emporté contre le Ghana (1-0) ce lundi dans le groupe G. Les Black Stars, eux, perdent la tête de leur poule au profit de leur adversaire du jour.

Dans le groupe C, le Liberia se relance après avoir été vaincu lors de la journée 1 par le Nigeria. Les Lone Stars ont battu la Centrafrique sur la plus petite des marques (1-0). Suffisant pour eux pour avoir leur trois premiers points.

Enfin, dans le groupe D, la Côte d’Ivoire s’est relancée après son nul contre le Mozambique. Les Eléphants ont dompté les Lions du Cameroun (2-1) chez eux et prennent la tête de leur poule.

Les résultats de ce lundi 6 septembre

Bénin vs RD Congo (Groupe J) 1-1

Ouganda vs Mali (Groupe E) 0-0

Djibouti vs Niger (Groupe A) 2-4

Afrique du Sud vs Ghana (Groupe G) 1-0

Liberia vs Centrafrique (Groupe C) 1-0

Côte d’Ivoire vs Cameroun (Groupe D)

Total
28
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :