Afrique Ghana : Le sélectionneur Charles Akonnor limogé

afrique ghana : le sélectionneur charles akonnor limogé 6140002ebc99e.jpeg
afrique ghana : le sélectionneur charles akonnor limogé 6140002ebc99e.jpeg

Charles Akonnor n’est plus sélectionneur des Blacks stars. Ainsi en a décidé la fédération ghanéenne de football sur la base des récents mauvais résultats de la sélection nationale. 

Le Conseil exécutif de l’Association ghanéenne de football a pris la décision de mettre fin aux fonctions du sélectionneur des Black Stars Charles Akonnor et de ses deux assistants avec effet immédiat. Dans un communiqué, la GFA explique sa décision par les récentes contre-performances des Blacks Stars. 

“Cela fait suite à la réception du rapport technique de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior et du rapport du comité de gestion des Black Stars à la suite des matchs de qualification du Ghana pour la Coupe du monde du groupe G contre l’Éthiopie et l’Afrique du Sud. Le Conseil Exécutif, après avoir examiné les deux rapports, a décidé de mettre fin à sa relation avec le sélectionneur C. K Akonnor et les deux assistants” indique la Fédération sur son site.

Dans la foulée, un comité a été mis en place pour trouver un sélectionneur et des adjoints pour les black Stars dans les prochains 72 heures.

Le Ghana compte trois (3) points après les deux premiers matches des éliminatoires du mondial 2022. Après avoir gagné difficilement face à l’Ethiopie, grâce à une erreur du gardien adverse, les Black Stars ont été battu par l’Afrique du Sud lors de la seconde sortie. En octobre, la rencontre face au Zimbabwe se jouera donc sans Akonnor à la tête. 

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :