Afrique Togo : Nouvelles révélations sur le dossier Haymenn Bah Traoré

afrique togo : nouvelles révélations sur le dossier haymenn bah traoré 6185df55b33ad.jpeg
afrique togo : nouvelles révélations sur le dossier haymenn bah traoré 6185df55b33ad.jpeg

Si Haymenn Bah Traoré n’a pas pu être utilisé lors des deux précédents matchs du Togo, c’est parce que le dossier du joueur semble complexe pour le sélectionneur national. L’on en sait un peu plus sur ce qui empêche Paulo Duarte de faire jouer le défenseur du Borussia Dortmund.

Haymenn Bah Traoré ne fait pas partie de la liste des Eperviers pour les deux dernières journées des éliminatoires pour la coupe du monde 2022. Grande attraction du récent regroupement, le défenseur de 24 ans n’avait finalement disputé aucune des deux rencontres contre le Congo.

Après les déclarations jeudi en conférence de presse de Paulo Duarté sur le sujet, l’on en sait un peu plus. Selon une source généralement bien informée, Haymenn Bah Traoré faisait partie de ces Togolais de la diaspora qui ont renoncé à leur nationalité il y a quelques années.

« Le conseil des ministres avait même officialisé cette liste qui a été publié au journal officiel. C’est une perte de nationalité volontaire que l’intéressé a introduit au moment où il ne pensait même pas qu’il reviendra un jour jouer pour le Togo » indique notre source.

Espoir de solution ?

Après cette perte volontaire de la nationalité, Haymenn Bah Traoré doit suivre une procédure pour espérer la retrouver. Pour qu’il redevienne togolais, il doit introduire une demande auprès du ministre de la justice comme le prévoit l’article 35 du code de la nationalité togolaise.

Le garde des sceaux après enquête doit introduire le dossier en conseil des ministres. Il reviendra alors au chef de l’État de signer un décret de réintégration.

La Bataille des parents

Après son départ du regroupement, le joueur n’a pas caché son envie de défendre les couleurs du Togo. Dans la foulée, selon toujours notre source, les parents poursuivent actuellement les démarches pour permettre à leur fils de retrouver sa nationalité togolaise. Leur détermination, surtout celle de sa mère, pourrait faire bouger bientôt les lignes.

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :