Afrique Tunisie : Pourquoi Mondher Kebaier a été limogé ?

afrique tunisie : pourquoi mondher kebaier a été limogé ? 61f891b6743ee.gif
afrique tunisie : pourquoi mondher kebaier a été limogé ? 61f891b6743ee.gif

Son limogeage n’a pas tardé. Juste après l’élimination de la Tunisie contre le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN 2021, Mondher Kabaier a été démis de ses fonctions par la Fédération tunisienne de football. Pourquoi ce limogeage ?

Le bilan de celui qui est désormais l’ex-coach des Aigles de Carthage n’est pourtant pas mauvais. En 33 matchs, l’ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis a enregistré 21 victoires pour 4 nuls et 8 défaites. En plus, il a réussi à qualifier l’équipe pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

Mais l’élimination contre les Etalons du Burkina Faso lui a été fatal dans la mesure où l’objectif qui lui a été assigné est d’atteindre au moins les demi-finales à la CAN.

A cela s’ajoute le bilan des Aigles qui n’a pas été très reluisant lors de la compétition. En cinq matchs, ils ont été battus trois fois et ont obtenu deux victoires.

Par ailleurs, le public tunisien n’a jamais véritablement porté Mondher Kebaier dans le cœur. Même après avoir qualifié les Aigles pour la CAN, le technicien a essuyé de très nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Aussi, la victoire obtenu par la Tunisie contre le Nigeria en huitième de finale alors qu’il était absent pour cause de Covid-19 n’a pas du tout arrangé Kebaier vu que cette victoire a été obtenu au moment où l’équipe était dirigée par son adjoint, Jalel Kadri, dont tout le monde a salué le génie tactique. C’est donc logiquement que ce dernier a été désigné pour prendre la place du coach principal.

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :