Au Gabon, la politique de lutte contre le Covid-19 du gouvernement continue de faire polémique

au gabon, la politique de lutte contre le covid 19 du gouvernement continue de faire polémique 61db8f4a5cc92.jpeg
au gabon, la politique de lutte contre le covid 19 du gouvernement continue de faire polémique 61db8f4a5cc92.jpeg

Publié le :

                Après deux décrets annulés par la Cour constitutionnelle un troisième décret du gouvernement impose un passe sanitaire ou un test PCR payant pour accéder aux lieux publics. La société civile accuse les parlementaires de rester insensibles à la détresse des populations. Vendredi, le président de l’Assemblée nationale a rompu le silence.                </p><div readability="59.727456258412">

                <p><em>Avec notre correspondant à Libreville, </em><strong>Yves-Laurent Goma</strong>

Au cours de cette première conférence de presse, le président de l’Assemblée nationale a martelé que les députés n’abandonnaient pas la population dans la bataille qui l’oppose au gouvernement au sujet des mesures anti-Covid. Faustin Boukoubi a aussi expliqué pour la première fois pourquoi le rapport parlementaire sur la gestion des fonds Covid, rédigé en 2020, n’avait jamais été publié.

« Dans le cadre de la procédure légale, les députés ont voté contre la publication dudit rapport en plénière, c’est pas en cachette. »

Les propos du président de l’Assemblée nationale sont inadmissibles, estime l’ex-ministre déléguée à l’Économie Justine Lekogo, devenue membre active de la société civile.

« Ce rapport est destiné au peuple, à nos partenaires du développement et même au gouvernement. Je constate tout simplement que l’Assemblée nationale cache la bonne information au peuple. Nous, société civile, demandons la publication de ce rapport dans les plus brefs délais. »

Selon le président de l’Assemblée nationale le rapport ne peut pas être publié parce que certaines affirmations ne sont pas suffisamment étayées et manquent de preuves.

            </div>
Total
10
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :