Cameroun : après le boulot, sa femme le transforme en cuisinier et plongeur à la maison

cameroun : après le boulot, sa femme le transforme en cuisinier et plongeur à la maison 60fa150094015.jpeg
cameroun : après le boulot, sa femme le transforme en cuisinier et plongeur à la maison 60fa150094015.jpeg

Voici un jeune homme marié qui vit des moments difficiles dans son foyer. Depuis un moment, il est victime d’un traitement qu’il considère comme avilissant pour un homme. D’après sa femme, la cuisson et la vaisselle ne sont pas exclusivement réservées à la femme. L’homme peut aussi laver les marmites et préparer le repas comme la femme le fait souvent.
D’après une source familiale, le jeune homme marié éprouve d’énormes difficultés à s’adapter à ce rythme. Il a été habitué à voir qu’en Afrique et chez ses parents, c’est la femme qui s’occupe de la cuisine et de la vaisselle. Il peut arriver des cas de maladie ou d’indisponibilité réelle empêchant la femme d’accomplir ces tâches. A ce moment, l’homme peut donner un coup de main à se femme dans ces tâches ménagères.
Mais dans ce foyer tel n’est pas le cas. La femme estime que l’engagement et l’investissement de son mari dans le foyer passe aussi par des tâches comme faire la cuisson et laver les marmites. Cet homme n’arrive plus à supporter cette façon dont il vit avec sa femme. Il ne sait pas quoi faire. Il a déjà pensé à se séparer de sa femme, mais il l’aime toujours

Publicité

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :