Cameroun: Après leur qualification, que peut-on retenir des lions indomptables?…Explications

cameroun: après leur qualification, que peut on retenir des lions indomptables?…explications 60f9c1d625e92.jpeg
cameroun: après leur qualification, que peut on retenir des lions indomptables?…explications 60f9c1d625e92.jpeg

Les Lions indomptables du Cameroun ont  obtenu leur ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 en battant les Black Stars du Ghana (2-0). Il faut dire que  cette équipe qui au départ, présentait quelques signes de fébrilité, a su rivaliser d’adresse avec les équipes adverses. A en croire plusieurs observateurs camerounais, elle est en train de réussir son pari, celui de remporter  la CAN 2017 au soir du 05 février.

Publicité

Cameroun: Après leur qualification, que peut-on retenir des lions indomptables?...ExplicationsA la question de savoir ce qu’on peut retenir de cette équipe, plusieurs Camerounais rencontrés dans les rues de Douala et Yaoundé estiment qu’elle est bien partie pour remporter la finale, pour au moins trois raisons: non seulement l’actuelle équipe du Cameroun est très forte mentalement, en plus, elle est très combative et les joueurs sont physiquement plus aptes que leurs adversaires.

Lors du match contre le Ghana en demi-finale, c’est toute une autre équipe que l’on a vue sur le terrain, surtout sur le plan tactique. Au niveau du jeu, l’équipe était différente de celle qui avait évolué contre le Sénégal lors des quarts de final. L’entraîneur Hugo Broos a mis en place une tactique de jeu empêchant les Ghanéens de développer leur beau jeu au milieu de terrain et à l’attaque.

Cameroun: Après leur qualification, que peut-on retenir des lions indomptables?...ExplicationsLes Black Stars ont subi la pression et l’agressivité des Lions Indomptables pendant une bonne période du match. Cela a été un atout majeur pour les Camerounais qui ont su non seulement contrer les offensives ghanéennes mais aussi les empêcher carrément de jouer. C’est cette tactique qui a porté les joueurs d’Hugo Broos à la victoire, grâce aux buts de Ngadeu et de Christian Bassogog.

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :