Cameroun: Triste nouvelle pour Julie Cheugueu, la Miss Cameroun 2016…Explications

cameroun: triste nouvelle pour julie cheugueu, la miss cameroun 2016…explications 60f9cafe16629.jpeg
cameroun: triste nouvelle pour julie cheugueu, la miss cameroun 2016…explications 60f9cafe16629.jpeg

La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre. Selon le site cameroon-info, la Miss Cameroun 2016 ne prendra pas part à l’élection Miss monde qui se déroulera cette année aux États-Unis. Notre source indique que Julie Cheugueu, la miss qui devait représenter le Cameroun s’est vue refuser le visa par l’ambassade américaine au Cameroun.

Pour l’heure, les raisons du refus de ce visa n’ont pas été communiquées par les responsables en charge de la délivrance du Visa. Mais des rumeurs indiquent que la miss Cameroun 2016 avait à sa suite une délégation composée d’une cinquantaine de personnes, c’est ce qui aurait motivé l’ambassade américaine au Cameroun de procéder au refus de la délivrance d’un visa.

Publicité

« Nous regrettons tous sa non participation. La motivation du refus de visa n’a pas été rendue publique » ont publié sur leur page facebook, les responsables du comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun.

Rappelons que Julie Cheugueu, 24 ans, avait été élue le 31 juillet 2016. Cette ressortissante de la région de l’ouest du Cameroun avait réussi à devancer Audrey Aboula (première dauphine) et Emmanuelle Larissa Moukehi (deuxième dauphine).

Lors de son élection, Julie Cheugueu avait fait savoir qu’elle comptait réaliser un projet qui consiste à vendre des T-Shirts pour soutenir les enfants et femmes victimes de la guerre et contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-Nord.

« A l’instant où je vous parle, je détiens 256 600 francs Cfa dans ma cagnotte», avait-elle indiqué. Cette étudiante de l’institut supérieure de management (ISMA) de douala avait ajouté : « je sais que seul on avance, mais ensemble, on va très loin. C’est pour ça que je compte sur vous afin qu’on puisse redonner le sourire à ces enfants-là. Car nous sommes tous nés pour briller ».

Des propos qui avaient visiblement séduit les membres du jury. L’absence de Julie Cheugueu Nguimfack à la compétition internationale de beauté ramènera le nombre de prétendantes à la couronne mondiale à 123. Le 18 décembre prochain, ces reines de beauté s’affronteront pour la deuxième fois à National Harbor, dans l’Etat du Maryland, aux Etats-Unis. L’épreuve sera à sa 66ème édition.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :