Cameroun : un étudiant arrêté pour avoir contesté la vente de la carte d’étudiant

cameroun : un étudiant arrêté pour avoir contesté la vente de la carte d’étudiant 60fa09b4c34d5.jpeg
cameroun : un étudiant arrêté pour avoir contesté la vente de la carte d’étudiant 60fa09b4c34d5.jpeg

Doit-on vendre la carte de l’étudiant ? Pourquoi la carte d’étudiant n’est plus gratuite ? Ce sont des questions que se posait sans doute Thierry Batoum et qui l’auraient poussé à protester la décision administrative de l’université qui stipule que les cartes d’étudiant ne seront plus gratuites.
Pour exprimer sa détermination à protester cette décision, le président de l’Addec (Association pour la défense des droits des étudiants Camerounais) Thierry Batoum a organisé une marche silencieuse et pacifique dans le campus de l’université de Yaoundé I. Mais il a été stoppé par la police du Campus. Le recteur a intimé l’ordre qu’il soit déféré devant le procureur pour trouble à l’ordre public et incitation à la révolte en milieu universitaire.
Pour l’association, il s’agit d’un abus de droit de plus. En 2014, le président et le secrétaire général de cette association avaient subi le même sort avant d’être exclus respectivement de polytechnique et de l’Ecole normale supérieure, (ENS) où ils sont respectivement inscrits.
Une décision du ministre chargé de l’Enseignement supérieur (Minesup), les avait rétrogradés en classe inférieure, mais ils ne sont pas encore autorisés à reprendre les cours.

Publicité

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :