Cameroun : un prêtre marié officiellement à Yaoundé

cameroun : un prêtre marié officiellement à yaoundé 60fa01fa3ff48.jpeg
cameroun : un prêtre marié officiellement à yaoundé 60fa01fa3ff48.jpeg

Alors qu’il a été ordonné le 8 décembre 2014, Pierre Lebon Noah, aumônier des jeunes d’Olembé-Batchenga, a convolé en justes noces le 14 avril 2015.

Publicité

Pierre Lebon Noah et Sylvie M. fréquentent le même établissement scolaire en 2002 à Nkometou. Après s’être perdus de vue, ils se retrouvent en 2012. Le garçon, la trentaine à peine entamée et entre-temps admis au séminaire de théologie d’Otélé, avoue alors sa flamme à la fille qui a sensiblement son âge. Les deux tourtereaux décident alors de se mettre en ménage.

Un an plus loin, Pierre Lebon Noah, qui est à quelques mois de son ordination sacerdotale et sa dulcinée promettent de s’unir pour le meilleur et pour le pire. Un simulacre de dot a d’ailleurs lieu pendant les grandes vacances de l’année 2013, contre la volonté des parents de la demoiselle.

En juin 2014, l’étudiant en théologie est consacré diacre et affecté à Batchenga. Il est ordonné prêtre le 8 décembre suivant. Le 14 avril 2015, Pierre Lebon Noah et Sylvie M. scellent leur union devant l’un des adjoints au maire de Yaoundé I, dans un domicile privé à Oyom-Abang.
Pendant la procédure devant aboutir à la signature de cet acte d’état-civil, le prêtre use d’une carte nationale d’identité où la mention «étudiant» figure en face de la profession. Les désormais époux installent leur nid d’amour au quartier Nkolmesseng à Yaoundé.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :