CAN : une bousculade au stade d’Olembe à Yaoundé fait plusieurs morts

can : une bousculade au stade d’olembe à yaoundé fait plusieurs morts 61ef53fae0053.jpeg
can : une bousculade au stade d’olembe à yaoundé fait plusieurs morts 61ef53fae0053.jpeg

Publié le : Modifié le :

                Une bousculade autour du stade d'Olembe à Yaoundé, survenue avant le match Cameroun-Comores comptant pour les 8es de finale, a fait au moins 8 morts dont un enfant de 6 ans, d’après un communiqué de l’hôpital le plus proche du stade.                </p><div readability="45.694444444444">

                <p>« <em>Une bousculade à l'entrée du stade d'Olembe</em> » a fait une « <em>demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés</em> », a annoncé la CRTV, la télévision d'État camerounaise, précisant que les autorités et la Confédération africaine de football (CAF) « <em>suivent la situation des blessés dans les hôpitaux de la ville</em> ».

Un communiqué de l’hôpital le plus proche du stade parle pour sa part de 8 morts, dont un enfant de 6 ans.

La CAF, qui organise la compétition phare du continent, a de son côté dépêché son secrétaire général « au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé ».


L’une des témoins de la scène m’a expliqué que c’est au moment où les policiers ont ouvert les grilles qu’il y a eu un mouvement de foule qui a causé tous ces blessés. Il y avait beaucoup de tensions sur place.

Nicolas Bamba, envoyé spécial de RFI

            </div>
Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :