Coronavirus: Donald Trump testé “plusieurs fois par jour”

Depuis plusieurs jours, le président des États-Unis a opéré un revirement politique inattendu et reconnaît aujourd’hui publiquement la gravité de la crise sanitaire.

Donald Trump a-t-il enfin pris la mesure du coronavirus? Après plusieurs mois durant lesquels le président des États-Unis niait les réalités du Covid-19, tandis que son pays devenait le plus touché de la planète, l’homme fort de la Maison-Blanche est apparu masqué lors de ses derniers déplacements.

“L’homme le plus testé du pays”

De plus, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, Kayleigh McEnany, porte-parole de la Maison-Blanche a assuré que Donald Trump était, à l’heure actuelle, “l’homme le plus testé du pays, plusieurs fois par jour.” Selon cette dernière, le chef d’État a toujours “bien agi” durant cette crise sanitaire et “portait déjà des masques en mai.”

Geste “patriotique”

A l’approche de l’élection présidentielle de novembre, le revirement est soudain pour Donald Trump, donné perdant par tous les sondeurs face au Démocrate Joe Biden.

Sur Twitter, le président à surpris son monde et a soutenu ce lundi le port du masque comme un geste “patriotique”, une manière de reconnaître enfin la gravité de la crise sanitaire outre-Atlantique, alors que les Etats-Unis comptabilisent plus de 142.000 morts depuis le début de l’épidémie.

“Beaucoup de gens disent qu’il est patriotique de porter un masque quand il est impossible d’exercer la distanciation sociale. Et personne n’est aussi patriote que moi, votre président préféré”, a-t-il écrit dans un tweet illustré par une photo de lui-même portant un masque.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :