Coronavirus: en Allemagne, plus de 730 employés d’un abattoir testés positifs

Plus de 730 employés du plus grand abattoir d’Allemagne ont été testés positifs au Covid-19 ces derniers jours. L’abattoir a dû être partiellement mis à l’arrêt.

730 des 1106 employés de l’abattoir de Gütersloh, situé à l’ouest de l’Allemagne, ont été testés positifs au Covid-19, a fait savoir le porte-parole du district ce jeudi soir à la presse allemande, et notamment à la chaîne de télévision locale NDR. Les autorités sanitaires ont fait savoir mercredi que les écoles primaires et maternelles de la ville allaient être fermées par précaution jusqu’au début des vacances d’été, le 26 juin prochain.

L’abattoir détenu par Tönnies, situé dans le district de Gütersloh (Rheda-Wiedenbruck) a dû interrompre une partie de sa production. Dans un communiqué, le groupe précise que cette fermeture partielle devrait durer une dizaine de jours, avant une fermeture totale.

Plus de 5300 personnes doivent encore être testées

Mercredi soir, les autorités sanitaires faisaient encore état de 657 cas de contaminations. Mais les tests de dépistage se sont poursuivis ce jeudi et au total 5300 personnes devraient être testées ces prochains jours dans la ville. Une vingtaine de militaires de la Bundeswehr ont été déployés pour aider à la réalisation des tests.

Le responsable de la région de Güterslöh, Sven-Georg Adenauer, a indiqué ce jeudi que le virus avait pu se propager au retour de travailleurs des pays de l’Est, en l’occurrence la Roumanie. Certains avaient voyagé dans leur famille ces dernières semaines, avec la réouverture des frontières, avant de revenir en Allemagne.

Au mois de mai dernier, l’Allemagne avait annoncé un durcissement des contrôles dans ses abattoirs après une flambée de nouveau cas. Dans le Schleswig-Holstein, région frontalière du Danemark, un abattoir avait enregistré 109 cas de contamination le 8 mai dernier, jetant la suspicion sur l’ensemble de la filière dans le pays. Des cas avaient également été détectés dans des abattoirs en France, aux Etats-Unis, en Espagne et en Australie.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV
Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :