Coronavirus: hausse des cas de 91% en Belgique en une semaine

Les autorités sanitaires pourraient prendre des mesures restrictives supplémentaires afin d’endiguer le rebond des infections.

Le nombre de cas de contamination au Covid-19 a augmenté de 91% en l’espace d’une semaine en Belgique, selon les chiffres diffusés par les autorités sanitaires du pays, relayés par La Voix du Nord. Entre les 13 et 19 juillet, quelque 192 cas de contamination quotidiens ont été relevés.

Alors que la Belgique a déjà pris des mesures pour élargir l’obligation du port du masque. Depuis le 11 juillet, le port du masque a été rendu obligatoire dans les lieux publics fermés tels que les commerces, cinémas, bibliothèques ou encore lieux de culte, pour toutes les personnes âgées de 12 ans révolus. Auparavant, le masque ne devait être obligatoirement porté que dans les transports en commun.

Obligation élargie du port du masque?

Un conseil national de sécurité doit se tenir ce jeudi matin, indique La Voix du Nord, et pourrait conduire le pays à prendre de nouvelles mesures pour endiguer l’augmentation des cas de contamination.

Selon Le Soir, la cinquième phase du déconfinement ne devrait donc pas être activée au vu du rebond avéré de la circulation du virus. Le quotidien belge indique par ailleurs que les autorités pourraient décider de durcir encore les conditions du port du masque, notamment en élargissant la mesures aux rues commerçantes et touristiques.

A Anvers, la deuxième agglomération la plus peuplée de Belgique, le bourgmestre de la ville a déjà annoncé des mesures supplémentaires. A partir de samedi, les réunions de plus de dix personnes seront ainsi interdites, contre 15 personnes actuellement. Deux autres villes côtières, Ostende et Le Coq, ont également adopté des nouvelles restrictions avec notamment le port du masque obligatoire sur les marchés.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV
Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :