Coronavirus: la Catalogne ferme ses discothèques et impose un couvre-feu pour ses restaurants

Le gouvernement catalan a également annoncé la fermeture des salles de concert disposant d’une salle de danse et impose un couvre-feu pour les établissements de jeux, les bars et restaurants.

La Catalogne poursuit son reconfinement. Le gouvernement de cette région du nord-est de l’Espagne a ordonné vendredi la fermeture des discothèques et bars de nuit, pour faire face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus.

La Protection civile régionale a également imposé la fermeture des salles de concert avec pistes de danse et un couvre-feu est mis en place dans les casinos, établissements de jeux, bars et restaurants.

280 nouveaux cas en 24 heures

La mesure sera effective dès ce samedi pour deux semaines. Cette décision intervient alors que l’Espagne a enregistré 280 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, soit trois fois plus qu’il y a deux semaines. Près de la moitié des nouveaux cas ont été enregistrés en Catalogne, où les autorités ont demandé il y a une semaine aux 4 millions d’habitants de la capitale régionale, Barcelone, de se confiner sauf urgence.

Le Premier ministre français, Jean Castex, a d’ailleurs “vivement recommandé” vendredi aux Français d’”éviter” de se rendre en Catalogne. La frontière reste néanmoins ouverte.

Fanny Rocher
Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :