COVID- 19 :  » Nous suspendons la consommation d’alcool  » l’association des ivrognes du Ghana

covid 19 :  » nous suspendons la consommation d’alcool  » l’association des ivrognes du ghana 60eb1085a49d1.jpeg
covid 19 :  » nous suspendons la consommation d’alcool  » l’association des ivrognes du ghana 60eb1085a49d1.jpeg

L’Association des ivrognes du Ghana a annoncé la suspension de la consommation d’alcool par ses membres, au moins pendant toute la période du coronavirus.

Cela survient après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre la consommation excessive d’alcool pendant le confinement.

Publicité

Certains prétendaient que la consommation d’alcool à haute concentration pouvait tuer le virus COVID-19. Mais l’OMS a rejeté ces affirmations en affirmant qu’elle exposait plutôt le système immunitaire de l’homme au virus.

S’exprimant lors d’une interview sur la radio locale Starr FM, le président de l’association, Moses Onyah, a déclaré que son groupe suivrait les conseils de l’OMS et réduirait sa consommation d’alcool.

« Nous allons suspendre la consommation d’alcool. Nous ne boirons pas autant que nous buvions auparavant. Parce que, en une journée, un consommateur normal peut prendre quatre ou cinq bouteilles de bière par jour. Donc, dans un cas comme celui-ci, il y a une directive de l’OMS pour réduire ou arrêter la consommation, c’est ce que nous allons faire car les dépendants ne peuvent pas arrêter complètement. Nous conseillerons qu’au moins s’ils obtiennent la moitié ou une bouteille plus petite par jour, c’est suffisant. »

 » Mais ceux qui ne sont pas dépendants peuvent dire pendant un mois, nous allons arrêter de boire « , a-t-il déclaré.

Il a également appelé à plus d’éducation sur les mythes associés au COVID-19 et à l’alcool. M. Onyah croyait que cela éclairerait mieux les membres de son association sur les dangers associés à une consommation excessive d’alcool pendant la pandémie.

Au 20 avril 2020, 1042 personnes au total avaient été infectées par le coronavirus au Ghana et neuf (9) autres ont succombé au virus.

Selon le Ghana Health Service, 99 personnes supplémentaires se sont complètement rétablies de la maladie.

Total
103
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :