Elle provoque l’accouchement de son amie enceinte, la tue puis vole le bébé 

elle provoque l’accouchement de son amie enceinte, la tue puis vole le bébé  62e098425b3aa.jpeg
elle provoque l’accouchement de son amie enceinte, la tue puis vole le bébé  62e098425b3aa.jpeg

La police a arrêté une étudiante en soins infirmiers accusée d’avoir provoqué le travail de son amie, de l’avoir tuée et d’avoir volé le bébé.

La victime , Victoria Karina Hernandez Callejas, 21 ans, a été retrouvée morte le 9 juillet dans la maison de son amie Gloria Estefany Ramirez Carias à San Antonio del Monte, El Salvador.

Elle était enceinte de sept mois.

La suspecte Gloria Estefany Ramirez Carias, étudiante en soins infirmiers de 22 ans, a été arrêtée par la police nationale civile le samedi 23 juillet.

Ramirez Carias était également enceinte mais avait perdu son bébé des semaines plus tôt en raison de complications de santé, ont rapporté les médias locaux. Alors, elle a volé le bébé de son amie et l’a fait passer pour le sien. 

Des proches de la victime ont déclaré aux médias locaux que Victoria avait quitté son domicile à Nahuizalco le 8 juillet pour se rendre à un examen prénatal. Mais elle a cessé de répondre à son téléphone portable et, plus tard, ne s’est pas présentée au travail.

Ses proches se sont mis à sa recherche, mais la police les a informés de la triste nouvelle le lendemain.

Selon l’enquête, Ramirez Carias s’était rendue à l’hôpital Jorge Mazzini de Sonsonate avec un homme et un bébé. Elle a dit au personnel qu’elle avait accouché à la maison, mais ils ont informé les autorités après avoir trouvé son histoire suspecte et noté qu’elle ne ressemblait pas physiquement à une nouvelle mère.

Les flics sont arrivés au domicile de Ramirez Carias, où ils ont trouvé le corps de la victime. Les autorités n’ont pas divulgué l’identité de l’homme.

Une autopsie a révélé une asphyxie due à une compression mécanique du cou comme cause du décès. Mais les proches de la victime ont déclaré aux médias locaux que le corps de Victoria présentait des signes de multiples blessures à la tête apparemment causées par un couteau en forme de machette.

L’enquête a également révélé que la victime avait apparemment été induite au travail. Les enquêteurs supposent qu’une personne ayant des connaissances spécialisées en sage-femme a participé à l’accouchement, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir une autre arrestation à venir. 

La police a également arrêté le partenaire de longue date de la victime – qui est le père du bébé – pour sa participation présumée au crime. La police n’a pas précisé comment il aurait participé.

LIRE AUSSI: Kenya: il dénonce sa femme à la police pour avoir acheté un bébé volé

L’un des proches de Victoria, qui a requis l’anonymat, a déclaré aux médias locaux : « Elle allait avoir 22 ans en août. Elle était heureuse de devenir mère. Elle et nos rêves ont été enlevés. C’est un moment très difficile pour la famille. »

Les funérailles de Victoria ont eu lieu le dimanche 24 juillet.

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :