“Emily in Paris”, la nouvelle série Netflix par le créateur de “Sex and the city”

Notre prochain plaisir coupable s’appelle “Emily In Paris”, une série américaine située à Paris, bientôt sur Netflix.

“Il va vraiment falloir que je travaille mon français”, avait lancé sur Instagram en avril 2019 l’actrice Lily Collins, ravie d’annoncer qu’elle allait jouer dans la série Emily in Paris tournée à Paris l’été dernier. Emily in Paris arrive sur Netflix à l’automne prochain.

La série a été imaginée par Darren Star, créateur de Beverly Hills, Sex & the City et Younger. L’histoire est celle d’Emily, une jeune femme ambitieuse d’une vingtaine d’années, selon les informations de Netflix. Elle travaille dans le marketing à Chicago et se voit proposer de façon inattendue le “boulot de ses rêves à Paris” où elle doit apporter un “point de vue américain. Elle doit alors s’adapter à cette nouvelle vie et conjuguer travail, amitié et romance.

Ce court résumé de l’intrigue n’ébouriffe certes pas, de prime abord, par son originalité fracassante. Mais Darren Star, qui a confié à Grazia avoir “toujours été fasciné par l’expérience de l’expatriation” a indiqué à Variety en octobre 2019, que Emily in Paris serait sa série la plus “cinématographique”.

Crottes de chien

Il a également précisé vouloir “jouer avec la vision romantique que les gens autour du monde ont de Paris”. On se souvient des épisodes de Sex & the City où Carrie Bradshaw venait rejoindre son amant Aleksandr Petrovsky (incarné par le chorégraphe Mikhail Baryshnikov) à Paris. Après avoir tant fantasmé la ville-lumière, elle y faisait l’amère expérience des crottes de chiens et de l’arrogance des Français…

Pas sûr que le choc culturel soit moins difficile pour la jeune héroïne. “Emily n’est pas totalement acceptée par certains Français”, a ainsi indiqué Darren Star à Variety. “C’est une Américaine qui arrive en France, ne parle pas un mot de français et a une opinion sur comment il faut faire les choses, mais elle découvre que ‘Les Américains le font mieux’, n’est pas toujours vrai et commet pas mal d’impairs”.

L’ex-Blanche-Neige, fille de Phil Collins, a semble-t-il en tout cas fort apprécié son séjour à Paris. L’actrice, qui est également productice de Emily in Paris, a multiplié les photos sur son compte Instagram de ses balades aux Tuileries, aux abords de la tour Eiffel et dans les rues de la capitale.

En plus de l’actrice britannique, qui incarne bien sûr Emily, le casting se compose de Ashley Park (Les Chroniques de San Francisco), Kate Walsh (13 Reasons Why). Quelques acteurs français complètent l’affiche: Philippine Leroy-Beaulieu (Dix pour cent, Trois hommes et un couffin), William Abadie (Homeland), Samuel Arnold (Platane) ou encore Lucas Bravo (La crème de la crème).

Enfin la série de 10 épisodes de 30 minutes dispose d’un atout de taille: c’est la styliste Patricia Field, à l’oeuvre dans Sex & the City qui en a signé les costumes. De quoi séduire toutes celles qui ont un jour rêvé d’être Carrie Bradshaw ou au moins d’avoir sa fabuleuse garde-robe.

Magali Rangin
Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :