Expulsion de migrants du Royaume-Uni vers le Rwanda: «On est dans une politique d’affichage»

expulsion de migrants du royaume uni vers le rwanda: «on est dans une politique d’affichage» 62a937ef8b284.jpeg
expulsion de migrants du royaume uni vers le rwanda: «on est dans une politique d’affichage» 62a937ef8b284.jpeg

Une pancarte laissée devant la Haute Cour où se déroule la décision sur les vols d'expulsion du Rwanda, à Londres, le lundi 13 juin 2022.
Une pancarte laissée devant la Haute Cour où se déroule la décision sur les vols d’expulsion du Rwanda, à Londres, le lundi 13 juin 2022. © AP Photo/Alastair Grant

Le gouvernement britannique se prépare à expulser vers le Rwanda de premiers migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni. Il entend dissuader les traversées illégales de la Manche, qui ne cessent d’augmenter malgré ses promesses répétées de contrôler l’immigration depuis le Brexit. Ce projet controversé, qui rappelle la politique d’« externalisation » de l’asile menée par l’Australie et d’autres pays, a été validé par la justice britannique. Celle-ci a rejeté en première instance puis en appel des recours de dernière minute formulés notamment par des associations pour tenter de stopper les départs. L’éclairage de Claire Rodier, juriste au Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti) et cofondatrice du réseau Migreurop.

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :