Foot Afrique France : Sportifs et célébrités se mobilisent pour le petit Zakaria, atteint d’un cancer des os

foot afrique france : sportifs et célébrités se mobilisent pour le petit zakaria, atteint d’un cancer des os 620b06dbe9593.jpeg
foot afrique france : sportifs et célébrités se mobilisent pour le petit zakaria, atteint d’un cancer des os 620b06dbe9593.jpeg

Enfant de 10 ans vivant en France, le jeune Zakaria émeut la toile depuis quelques semaines. Atteint d’un cancer des os, le garçon a vu beaucoup de personnes, dont des célébrités, se mobiliser pour son traitement.

Alors qu’une cagnotte a été lancée pour récolter de l’argent devant servir à aider la famille de l’enfant malade, notamment sa maman, non seulement en ce qui concerne les séances de chimiothérapie, mais aussi le mobilier et les déplacements de Zakaria à l’hôpital, l’initiative a reçu l’appui de Jean-Jean Hizzir, journaliste au service des sports du groupe TF1. Sur les réseaux sociaux, celui-ci a réussi à mobiliser de nombreuses bonnes volontés dont des personnalités telles que Sonia Rolland ou encore Malika Menard, deux anciennes Miss France.

L’international français Blaise Matuidi et l’actuel entraineur de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz, y ont également participé, sans compter les autres sportifs donateurs dont les noms n’ont pas été communiqués. Tout ceci pour des résultats au-delà des attentes, puisque la cagnotte dédiée à Zakaria dépasse aujourd’hui les 8600 euros.

« C’est inespéré, j’en étais presque à devoir faire un prêt. Depuis, je me sens presque gênée, je n’en demandais pas autant », a déclaré Mathilde Tabutaud, la maman de Zakaria, contacté par Actu.fr. « Il est très content de tout cela et remercie tout ceux qui ont participé », a-t-elle ajouté, parlant de son enfant.

Grâce à une partie des dons, la maman de Zakaria a pu réaménager son appartement en urgence, car indispensable pour le rétablissement de l’enfant.

A noter que Zakaria ne pourra rentrer chez lui entre chaque séance de chimiothérapie, à condition de respecter un protocole strict afin que son état ne s’aggrave pas.

Vous pouvez contribuer à cette cagnotte en cliquant ICI.

Total
19
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :