Football: Sadio Mané au Bayern Munich, les chiffres du jackpot

football: sadio mané au bayern munich, les chiffres du jackpot 62b90a20b160a.jpeg
football: sadio mané au bayern munich, les chiffres du jackpot 62b90a20b160a.jpeg

Publié le :

                En passant de Liverpool au Bayern Munich, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a tiré le gros lot avec un salaire annuel avoisinant de 25 millions d’euros, devenant le joueur le mieux payé de la Bundesliga en comptant ses nombreux bonus et primes.                </p><div readability="61.225510629429">

                <p><a href="https://www.rfi.fr/fr/afrique-foot/20220622-foot-le-sénégalais-sadio-mané-quitte-liverpool-pour-le-bayern-munich" target="_self" rel="noopener"><strong>L’arrivée de Sadio Mané en Bavière</strong></a>, officielle depuis mercredi 22 juin, est pour l’instant le plus gros coup du mercato européen. L’attaquant sénégalais de 30 ans, après huit saisons dans le championnat anglais dont six à Liverpool, a opté pour la Bundesliga pour un montant de transfert qui pourrait atteindre les 42 millions d’euros. Le Bayern a en effet déjà versé une somme de 35 millions d’euros à Liverpool, mais le club anglais devrait récupérer entre 5 et 2 millions de plus selon le nombre de matches joués et de buts marqués par l’attaquant des Lions du Sénégal.</p>                
<h2>Salaire XXL</h2><p>Le champion d’Afrique sénégalais va découvrir son quatrième championnat avec l’Allemagne après la France, l’Autriche, et l’Angleterre. Mais c’est la première fois que le natif de Bambali débarque dans un pays, escorté par un immense engouement, proportionnel à l’attente qu’il suscite chez les supporters bavarois et les suiveurs de la Bundesliga.

En tout cas, le club, présidé par Oliver Kahn, n’a pas hésité à casser sa tirelire pour offrir à Sadio Mané le plus gros salaire du club et du championnat allemand si on rajoute ses nombreux bonus et primes. Le joueur, passé par le FC Metz, pourrait en effet toucher 25 millions d’euros nets par an pendant trois ans selon le contrat qu’il a paraphé il y a moins d’une semaine. À Liverpool, Mané était dans le top 5 des meilleurs salaires et aurait dû s’installer sur le podium s’il avait décidé de prolonger son contrat.

L’ancien Red, qui portera le numéro 17, a même bénéficié d’une belle prime à la signature de 5 millions d’euros. À cela vont s’ajouter diverses primes selon le classement du club à la fin de la saison, le nombre de buts marqués par Mané et son rang dans le classement du Ballon d’Or France football.

            </div>
Total
11
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :