Le Gabon en Préparation Finale Pour Accueillir La Coupe Des Nations 2017

Avec une semaine avant le début du tournoi, le 14 janvier, les autorités du pays se précipitent pour mettre la touche finale sur les quatre stades en raison de l’accueil du tournoi.

Le Gabon devrait disputer le match d’ouverture contre la Guinée-Bissau à Libreville et participera au tournoi avec un nouvel entraîneur, après que l’ancien entraîneur espagnol José Antonio Camacho a signé le mois dernier le remplacement de l’ex international portugais Jorge Costa.

Cela signifie beaucoup pour nous, car nous aurons une chance d’être connu internationalement. Nous serons également en mesure de montrer le monde d’autres parties du pays.

Cependant, le tournoi de cette année a été éclipsé par les conséquences des élections disputées au Gabon en août dernier qui ont vu Ali Bongo conserver le pouvoir.

“Pour moi, le Gabon n’a pas besoin de cette Coupe d’Afrique des Nations avec tous les problèmes financiers que nous avons et vu que les dernières élections ont eu lieu dans le chaos, le Gabon n’a pas besoin de ce tournoi. Il ne nous a rien apporté en 2012, donc je ne peux pas comprendre pourquoi ils sont l’organisation d’un nouveau “, a déclaré une résidente locale, Fanny.

“Cela signifie beaucoup pour nous, car nous aurons une chance d’être connu internationalement. Nous pourrons également montrer au monde les autres parties du pays, parce que les matches ne se tiendront pas seulement dans la capitale. Cet événement nous rend fiers “, a ajouté un autre résident, Tresor Elbaz.

L’équipe de 23 joueurs du Panthéon du Gabon est composée de joueurs comme le milieu de terrain Sunderland Didier Ndong, footballeur africain de l’année, Pierre-Emerick Aubameyang et le milieu de terrain de la Juventus Mario Lemina, qui doivent affronter quatre fois le Cameroun du Groupe A.

“Nous espérons que tout va bien avec l’événement, les stades sont presque prêts et nous espérons que notre équipe aura une bonne performance cette année”, a déclaré le fan de football, Paul Marie.

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :