Inde: une Sénégalaise et son petit ami nigérian arrêtés par la police

inde: une sénégalaise et son petit ami nigérian arrêtés par la police 63100e7b2a465.jpeg
inde: une sénégalaise et son petit ami nigérian arrêtés par la police 63100e7b2a465.jpeg

Une sénégalaise et son petit ami nigérian ont été arrêtés à Greater Noida, en Inde, pour avoir dupé des millions de roupies à plus de 150 femmes sous prétexte de mariage.

Le couple a été arrêté par une équipe de la Cyber ​​Cellule du secteur 36 de la police de l’Uttar Pradesh depuis leur cachette le jeudi 28 juillet. Selon la police, le Nigérian était arrivé en Inde avec un visa d’affaires en 2019 pour faire des affaires liées aux cheveux. Au lieu de cela, ils ont dupé les femmes sur les sites matrimoniaux et les réseaux sociaux en prétendant les épouser.

Noida Cyber ​​​​Crime Police en charge, Rita Yadav, a déclaré que les accusés avaient été arrêtés après qu’un résident de Noida, Shreya Sharma, a déposé une plainte officielle. La victime a déclaré à la police qu’un homme se faisant passer pour le chef d’une société informatique en Belgique lui avait extorqué Rs 8,40 lakh. La plainte a été enregistrée et une enquête formelle a été ouverte sur l’affaire.

Les accusés font partie d’un gang qui a dupé la femme basée à Noida de centaines de milliers de roupies et ont été arrêtés », a déclaré Cyber ​​Cell dans un communiqué.  

Sur le modus operandi du gang, la Cyber ​​Cell a déclaré: « L’accusé s’était lié d’amitié avec la plaignante sur les réseaux sociaux sous une fausse identité, affirmant qu’il était basé à l’étranger. Il avait utilisé un faux nom et une photo de profil pour interagir avec elle et gagner  sa confiance. »

L’accusé a ensuite dit à la plaignante qu’il lui avait envoyé des cadeaux et des devises étrangères et partagé avec elle de faux reçus de courrier afin d’établir l’authenticité de ses actes, selon le communiqué. Par la suite, sa compagne appelait la plaignante en s’identifiant comme fonctionnaire des douanes.

Elle dirait à la plaignante que son colis contenant des cadeaux et des devises étrangères est bloqué au département et serait libéré après avoir réglé les frais. La femme finirait par menacer la plaignante de l’impliquer dans une affaire de blanchiment d’argent et de fraude fiscale pour qu’elle l’argent », a-t-il déclaré.

Le duo accusé a obtenu l’argent transféré sur un compte bancaire et l’a immédiatement retiré pour financer leur style de vie luxueux dans le Grand Noida et en envoyer également une partie à leurs familles restées au pays, a indiqué la police.

Un FIR a été déposé dans l’affaire au poste de police Cyber ​​du secteur 36 à Noida en vertu des articles 420 (tricherie), 467, 468 471 (tous liés à la contrefaçon), 388 (extorsion), 120B (complot criminel) du Code pénal indien, a dit la police.

Les accusés auraient également agressé l’équipe de police qui était allée les arrêter et ont été condamnés en vertu des articles pertinents de la loi, a ajouté la police.

Total
11
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :