« J’entendais des voix » : le Nigérian qui fait le trajet Londres-Lagos à moto raconte son expérience dans le désert

« j’entendais des voix » : le nigérian qui fait le trajet londres lagos à moto raconte son expérience dans le désert 62732ca906d04.jpeg
« j’entendais des voix » : le nigérian qui fait le trajet londres lagos à moto raconte son expérience dans le désert 62732ca906d04.jpeg

Kunle Adeyanju, le Nigérian qui a décidé de faire un voyage de Londres à Lagos avec sa moto continue de documenter son incroyable expérience.

Il a entamé son voyage le 9 avril 2022 mois et est arrivé en Afrique le lundi 25 avril. Au cours de son périple, l’aventurier, a vécu une expérience bizarre le désert du Sahara.

LIRE AUSSI: Un Nigérian qui a promis faire le trajet Londres-Lagos à moto arrive enfin en Afrique

Kunle est arrivé en Mauritanie avec deux jours d’avance et il lui a fallu près de deux heures pour traverser la frontière mauritanienne.

Il a raconté comment il a traversé le désert pendant des heures et s’est arrêté à un moment donné pour faire une vidéo.

« Aujourd’hui, eagle et moi avons réalisé notre plus longue distance en une seule journée, et c’était aussi excitant que difficile, stimulant et stressant. Je suis à Nouadhibou, en Mauritanie, et nous sommes arrivés ici avec 2 jours d’avance……Hier, avant d’aller me coucher, j’ai lu un livre sur les limites que les humains se fixent à eux-mêmes, alors j’ai décidé de tester mon point culminant aujourd’hui, et de voir s’il y en a un, et s’il y en a un, qu’est-ce que ça fait ?

Le Sahara ne coopère pas avec vous, c’est un endroit dur, désolé, solitaire et effrayant, mais malgré tout, il est magnifique. Je me suis arrêté à un endroit dans le Sahara pour sentir le sable et faire une vidéo, j’ai été surpris de voir un camion militaire que je venais de dépasser s’arrêter et avec une profonde stupéfaction sur les visages des soldats demandant pourquoi je m’étais arrêté.

Quand je leur ai dit que je voulais faire une courte vidéo, ils m’ont tous regardé comme si j’étais fou, et ils ont dit quelque chose du genre ‘est-ce que vous allez bien et savez-vous où vous êtes ? c’est le Sahara ! Et c’est vrai, le Sahara n’est pas votre ami et il ne pardonne ni ne comprend les erreurs ou l’ignorance, il vous tue !

Quand je me suis arrêté pour faire la vidéo, j’ai continué à me retourner parce que j’ai commencé à entendre des voix différentes, et je me souviens avoir entendu certains migrants libyens partager des histoires sur les médias sociaux qu’ils entendaient et voyaient des esprits dans le Sahara.

Cela peut paraître drôle, mais il est vrai que vous entendez des voix, et vous les entendez clairement, mais ce ne sont pas des voix d’esprits, pas plus que les voix que vous entendez autour de vous. En raison des vents violents qui soufflent sur le Sahara et des surfaces relativement plates et nues, les ondes sonores ont tendance à voyager plus loin, de sorte que les voix de personnes situées à plusieurs kilomètres peuvent vous parvenir clairement », a-t-il écrit.

Après près d’un mois de route, M. Kunle devrait bientôt arriver à Lagos, sa destination finale.

Total
14
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :