La folle théorie d’un fan du “Titanic” sur Rose et Jack

Un fan mexicain du film Titanic étaie sur Twitter une théorie déjà envisagée: le personnage de Jack ne serait qu’une invention de Rose.

James Cameron va encore râler. Depuis le temps qu’il doit justifier que, non il n’y avait pas la place pour Jack sur le radeau de Rose à la fin de Titanic, voilà qu’un internaute mexicain a échaffaudé une théorie bien plus folle. Le personnage de Jack, campé par Leonardo DiCaprio ne serait qu’une invention de Rose (Kate Winslet) et serait même un voyageur dans le temps. Et si l’hypothèse n’est pas vraiment inédite – voilà des années que de telles théories circulent – elle est ici étayée d’arguments.

Un passionné de cinéma, un certain Luis, en a fait un long thread sur Twitter, comme l’a repéré le HuffPost. “Pour un film qui semble tellement exact historiquement, on commence à voir un schéma où la plupart des erreurs tournent autour de Jack”, commence-t-il, avant de relever différents anachronismes du film.

“Jack apporte des choses qui n’avaient pas encore été inventées, fait des références à des endroits qui n’ont été créées qu’après le naufrage du Titanic”, souligne-t-il, évoquant le passage où Jack évoque les montagnes russes de la jetée de Santa et raconte y avoir vomi… Or ces manèges n’ont été construits qu’en 1916, quatre ans après le naufrage du Titanic.

Anachronismes

“Jack parle de la pêche blanche sur le lac Wissota. Il s’agit d’un lac artificiel qui n’a été créé qu’en 1917″, ajoute-t-il, poursuivant sa démonstration. “Le sac à dos de Jack était un sac militaire réglementaire suédois … créé en 1939”.

Pour Luis, la seule explication à ces anachronismes, que James Cameron, en réalisateur ultra-pointilleux n’aurait pu laisser passer, est que Jack a voyagé dans le temps. James Cameron a déjà plusieurs fois pris la parole pour expliquer la mort de Jack, qui n’avait pu monter sur le radeau de Jack (alors que tout le monde voit bien qu’il y avait la place). “Le script dit que Jack meurt. Il faut qu’il meure. On s’est peut-être trompés, le radeau aurait dû être plus petit. Mais le garçon doit couler”, avait-il fini par arguer, un peu à bout d’argument (et de patience). Prendra-t-il le temps de répondre à Luis?

Magali Rangin
Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :