L’album posthume du rappeur Juice WRLD réalise le meilleur démarrage de l’année aux États-Unis

Intitulé Legends Never Die, le disque s’empare de la tête du classement Billboard. Juice WRLD a succombé à une overdose en décembre dernier.

Sept mois après sa mort à l’âge de 21 ans, le rappeur Juice WRLD domine les ventes américaines. Legends Never Die, son troisième album sorti le 10 juillet 2020, réalise le meilleur démarrage de l’année aux États-Unis. D’après Nielsen Music, relayé par le Los Angeles Times, il a réalisé 497.000 ventes ou équivalent en l’espace d’une semaine. Des chiffres qui lui valent la première place du classement Billboard 200. À titre de comparaison, le dernier album de The Weeknd (After Hours) s’est écoulé à 444.000 exemplaires sur tout le mois d’avril.

Il s’agit du meilleur démarrage depuis l’album Lover de Taylor Swift, sorti en août 2019. Il se hisse par ailleurs à la troisième place des meilleurs démarrages pour un album posthume aux États-Unis, derrière Life After Death de Notorious B.I.G. et R U Still Down de Tupac, sortis en 1997.

Billboard note également que Legends Never Die est l’album qui a réalisé les meilleures ventes sur une semaine depuis le début de l’année. En matière d’écoutes sur les plateformes, il s’agit du quatrième album de l’Histoire le plus streamé en une semaine.

Figure montante de la scène rap

Juice WRLD, Jarad Higgins de son vrai nom, est mort le 8 décembre dernier après une crise survenue à l’aéroport de Chicago. Les examens pratiqués ont révélé quelques semaines plus tard qu’il était mort des suites d’une overdose accidentelle d’opiacés. D’après l’AFP, la police avait retrouvé dans ses bagages et ceux de son entourage une quarantaine de sachets de cannabis, six bouteilles de sirop pour la toux à base de codéine, ainsi que plusieurs armes de poing et munitions.

Juice WRLD s’était lancé dans le rap en 2016. Il avait sorti une dizaine d’EP et deux albums, Goodbye & Good Riddance (2018) et Death Race for Love (2019).

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :