Le nombre de contaminations au coronavirus explose en Afrique du Sud

Des voyageurs patientent à la gare de Pienaarspoort, dans la banlieue de Pretoria, mercredi 1er juillet.

L’Afrique du Sud a enregistré plus de 10 000 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, un record qui laisse craindre une flambée des infections dans le pays, selon le ministère de la santé.

Quelque 10 853 nouveaux cas confirmés ont été recensés samedi 4 juillet, et des milliers encore dimanche, ce qui porte le total à 196 750 depuis le mois de mars, d’après la carte de la pandémie de l’université Johns Hopkins. Près de 3 200 personnes sont mortes en Afrique du Sud à cause du nouveau coronavirus.

Lire aussi Coronavirus : l’Afrique joue la prudence sur la réouverture de ses frontières

Les autorités sanitaires s’attendent à un pic de contaminations suite au relâchement progressif du confinement strict mis en place le 27 mars. L’économie de son côté devrait se contracter de plus de 7 % cette année, sa plus forte chute depuis 90 ans.

« Nous avons essayé de trouver un équilibre (…) entre sauver les vies des nôtres et préserver leurs moyens d’existence et c’est un équilibre délicat », a souligné le président Cyril Ramaphosa vendredi.

Lire aussi Diffusion plus lente, mortalité bien plus faible, en Afrique, le coronavirus joue une partition singulière

L’Afrique du Sud, pays le plus développé du continent économiquement, est également celui ayant à déplorer le plus grand nombre de cas de contaminations.

Le Monde avec AFP

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :