Londres: la photo d’un manifestant anti-racisme portant secours à un contre-manifestant d’extrême droite devient virale

La photo a fait le tour du monde. Samedi, alors que des affrontements entre la police et des militants d’extrême-droite éclataient dans le centre de Londres, un photographe de l’agence Reuters a capturé l’image d’un manifestant du mouvement Black Lives Matter portant sur son épaule un militant d’extrême-droite blessé, aux abords de la gare de Waterloo, de l’autre côté du pont de Westminster.

La photographie a été saluée et largement partagée sur les réseaux sociaux tout le weekend par un grand nombre d’internautes. Selon des journalistes de Reuters présents sur les lieux, l’homme blessé “s’était retrouvé sur les marches menant au Royal Festival Hall” et avait été “sévèrement battu”, “avant que d’autres manifestants n’interviennent pour le protéger”.

Les manifestants d’extrême-droite affirmaient vouloir “protéger” les monuments d’actes de vandalisme de la part de militants anti-racisme. Il se sont notamment retrouvés près du Parlement où la statue de l’ex-Premier ministre Winston Churchill avait été dégradée le week-end dernier. Le dirigeant conservateur était accusé d’avoir tenu des propos racistes, notamment contre les Indiens.

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :