« Louer un appartement est un péché », dixit un pasteur nigérian

Un pasteur nigérian a créé une polémique sur Internet après avoir affirmé que louer une maison était un péché aux yeux de Dieu.

 Expliquant le sens de son affirmation, le fondateur de l’église ‘Rock of Ages Christian Assembly Inc’, le pasteur Charles Osasuwa dit qu’un chrétien vivant dans une maison louée signifie qu’il devra servir deux maîtres.

Publicité

 Poursuivant, le pasteur Osasuwa soutient que ”Dieu jaloux et n’approuve pas que ses enfants aient d’autres seigneurs à part lui.”

Il a expliqué que les locataires ont des propriétaires (landlord en anglais) et cela signifie qu’ils servent d’autres seigneurs (seigneur se traduit comme Lord en anglais).

Il a donc conseillé à ses fidèle de travailler pour devenir propriétaire de leur propre maison et de ne pas toujours être sous la malédiction de la location : «le locataire est toujours à la merci du propriétaire.  Le propriétaire peut appeler le locataire à tout moment et il peut demander à utiliser son appartement à tout moment.  Le chrétien qui est locataire devrait travailler à se libérer du second Seigneur qui est le propriétaire. »

Une église qui fonctionne dans un appartement loué a deux seigneurs.  Cela ne devrait pas l’être. ” A-t-il rajouté.

Regardez la vidéo de son sermon ci-dessous…

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :