L’Union Europeen se Prépare à Une Nouvelle Crise Migratoire? 15 millions D’immigrés africains ‘à arriver en Europe d’ici à 2020’

Autant de 15 millions de nouveaux migrants pourraient entrer en Europe provenant de l’Afrique au cours des trois prochaines années, selon un rapport d’un organisme de renseignement autrichien.

L’analyse par l’Intelligence militaire autrichienne, un organisme des forces armées autrichiennes, a prédit une forte hausse du chômage à travers l’Afrique, ce qui permettrait à des millions de migrants économiques de se rendre en Europe en quête de travail d’ici 2020.

Le nombre prédit, rapporté par le journal allemand Bild, surpasse le chiffre estimé d’un million de migrants considérés comme entrés en Europe pendant la crise actuelle.

L’agence a indiqué qu’une solution à l’afflux imminente serait pour l’Europe de soutenir les économies des nations africaines, afin de soutenir la création d’emplois, la productivité et l’éducation.

Ceci, à son tour, encouragerait davantage d’investissements de l’étranger et persuadait plus de gens à rester et à travailler dans leur pays d’origine.

Toutefois, l’agence a reconnu que de tels paiements sont ouverts aux abus de certains régimes, qui utiliseraient les fonds pour «attaquer leur propre peuple» et seulement augmenter le nombre de personnes fuyant vers l’Europe.

Le rapport appelle également les pays d’origine à investir dans le contrôle de leurs propres frontières et à réduire le «flux de migrants».

L’étude a constaté que, entre 2013 et 2016, plus d’un demi-million d’Africains ont immigré dans les pays de l’UE, les plus venant d’Érythrée.

Environ 100 000 érythréens auraient fui leur pays déchiré par la guerre, alors que le Nigeria recevait la deuxième majorité des demandeurs d’asile, avec environ 80 000 personnes.

La Somalie a terminé troisième avec environ 60 000, suivie de la Gambie (40 000), du Mali et de l’Algérie (30 000 chacun), du Soudan, de la RD Congo, de la Guinée et du Sénégal (plus de 20 000).

Total
0
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :