Mauvaise nouvelle pour Le 1er patient du monde ayant reçu une greffe de cœur de porc

mauvaise nouvelle pour le 1er patient du monde ayant reçu une greffe de cœur de porc 622aa9ba11ca1.jpeg
mauvaise nouvelle pour le 1er patient du monde ayant reçu une greffe de cœur de porc 622aa9ba11ca1.jpeg

David Bennett, 57 ans, le premier homme à recevoir une greffe d’un cœur de porc génétiquement modifié est décédé deux mois après la réussite de la greffe. 

Bennett de Hagerstown Maryland, est décédé le mardi 8 mars au centre médical de l’Université du Maryland.  La cause du décès n’a pas été révélée, mais les médecins de l’hôpital du Maryland qui ont pratiqué l’opération ont déclaré aux journalistes mercredi 9 mars que son état s’était détérioré au cours des derniers jours.

Publicité

Bennet a reçu une greffe révolutionnaire où le cœur du porc a été génétiquement modifié de manière à empêcher le corps humain de le rejeter. Avant la greffe, l’homme était déjà dans un état désespéré mais ne répondait pas aux critères pour recevoir une greffe de cœur humain normal. Le fils de Bennett a félicité l’hôpital pour avoir proposé l’expérience de la dernière chance, affirmant que la famille espérait que cela aiderait à poursuivre les efforts pour mettre fin à la pénurie d’organes.

Mauvaise nouvelle pour Le 1er patient du monde ayant reçu une greffe de cœur de porc

Nous sommes reconnaissants pour chaque moment innovant, chaque rêve fou, chaque nuit blanche qui ont contribué à cet effort historique », a déclaré David Bennett Jr. dans un communiqué. “Nous espérons que cette histoire pourra être le début de l’espoir et non la fin », a-t-il déclaré. “Nous prions pour que ceux qui recherchent l’espoir continuent à se battre pour l’avenir, à se battre pour de nouvelles idées, à se battre pour des réponses, à se battre pour la vie.  Combattez comme Dave.”

Les médecins qui ont travaillé avec Bennett ont félicité l’homme de 57 ans pour sa bravoure.

Nous sommes dévastés par la perte de M. Bennett. Il s’est avéré être un patient courageux et noble qui s’est battu jusqu’au bout. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille  », a déclaré le Dr Bartley Griffith, le chirurgien qui a dirigé la greffe de Bennett dans un communiqué.  

Mauvaise nouvelle pour Le 1er patient du monde ayant reçu une greffe de cœur de porc

Monsieur Bennett a été connu par des millions de personnes à travers le monde pour son courage et sa volonté inébranlable de vivre. Le Dr Muhammad Mohiuddin, directeur de la xénotransplantation cardiaque au centre médical de l’Université du Maryland, a déclaré que la greffe réussie de Bennett a fourni un excellent aperçu des procédures futures.

Les scientifiques ont inséré six gènes humains dans le génome du porc donneur – des modifications conçues pour rendre l’organe plus tolérable pour le système immunitaire humain. Les scientifiques ont activé quatre gènes, dont le sucre dans ses cellules qui est responsable de ce rejet d’organe hyper-rapide et un gène de croissance pour empêcher le cœur du porc, qui pèse environ 267 g par rapport au cœur humain moyen qui pèse 303 g, de continuer à se développer.

LIRE AUSSI: Le cœur d’un porc transplanté chez un Américain lors d’une chirurgie révolutionnaire

Les tentatives antérieures de telles greffes, également connues sous le nom de xénotransplantation, ont échoué en grande partie parce que les corps des patients ont rapidement rejeté l’organe animal.

Total
3
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :