Mexique: le bilan du séisme monte à 10 morts

Une alerte au tsunami avait été déclenchée ce mardi matin en Amérique centrale, quelques minutes après qu’une secousse sismique de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter ait été ressentie dans le sud du Mexique

Le bilan du séisme qui a secoué le Mexique mardi est grimpé à dix morts, a annoncé le gouvernement mercredi. Ce séisme, de magnitude 7,5 selon le Service sismologique national du Mexique, avait son épicentre localisé dans l’Etat d’Oaxaca, dans le sud du pays.

Une des victimes est un travailleur de la raffinerie de la compagnie pétrolière Pemex à Salina Cruz. La secousse, qui a fait de sérieux dégâts matériels dans l’Etat d’Oaxaca, avec 2000 maisons endommagées selon les autorités locales, a été ressentie jusque dans la capitale Mexico.

Le dernier tremblement de terre important au Mexique remonte à septembre 2017. Il avait secoué Mexico et les Etats proches de Morelo et Puebla où se trouvait l’épicentre, faisant 370 morts. Le 19 septembre 1985, un séisme de magnitude 8,1 avait frappé la capitale mexicaine, faisant plus de 10.000 morts et détruisant des centaines de bâtiments. Le tremblement de terre, dont l’épicentre se trouvait sur la côte Pacifique, est considéré comme un des plus destructeurs de l’histoire du pays.

R.B. avec AFP

Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :