Mondial de beach soccer: le Sénégal face à l’ogre Brésil pour une place en demi-finale

mondial de beach soccer: le sénégal face à l’ogre brésil pour une place en demi finale 6126f15bae76f.jpeg
mondial de beach soccer: le sénégal face à l’ogre brésil pour une place en demi finale 6126f15bae76f.jpeg

Publié le :

Après avoir battu le champion en titre, Portugal (5-3), en match de poule, le Sénégal devra réussir l’exploit face au Brésil en quarts pour enfin se qualifier en demies pour la première fois de son histoire.

Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Après huit participations pour cinq quarts de finale, le Sénégal rêve enfin d’atteindre le dernier carré de la Coupe du monde de beach soccer. Souverains en Afrique avec 6 titres de champion en 10 éditions, les Lions veulent désormais marquer le beach soccer mondial. Cela tombe bien, c’est une légende qui va se dresser sur le chemin des Lions, en l’occurrence, le Brésil, 14 titres de champions du monde en 21 éditions.

C’est une véritable montagne qu’il faudra gravir pour les hommes de Ngalla Sylla capables de battre le champion du monde en titre (5-3), le Portugal, et de s’incliner (2-3) face au modeste Oman pour leur dernier match de poule.

En face, le Brésil n’a pas été impérial non plus, terminant deuxième de sa poule derrière la Suisse. Les Auriverdes, s’ils restent des cadors du beach soccer, n’ont remporté qu’un seul Mondial sur les cinq derniers. De quoi donner encore plus d’espoir aux Lions ?

Le Sénégal pourra en tout cas compter sur son attaquant Raoul Mendy, cinq buts depuis le début de la compétition, et sur son gardien volant Al Seyni Ndiaye, six fois sacrés meilleur gardien en Afrique.

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :