« Ne tuez pas les moustiques, ils ont besoin de sang pour nourrir leur petits », dixit un militant de la cause animale

« ne tuez pas les moustiques, ils ont besoin de sang pour nourrir leur petits », dixit un militant de la cause animale 617c39ebeea34.jpeg
« ne tuez pas les moustiques, ils ont besoin de sang pour nourrir leur petits », dixit un militant de la cause animale 617c39ebeea34.jpeg

Un militant de la cause animale Aymeric Caron appelle à ne pas tuer les moustiques, mais plutôt à les laisser nous piquer.

Aymeric Caron, qui est également présentateur à la télévision française, affirme que les insectes sucent le sang humain pour obtenir des protéines pour leurs œufs et ne devraient pas être écrasés dans le processus.

Publicité

Il a déclaré que tuer les moustiques est « embarrassant pour les antispécistes qui se rendent compte que les hommes « attaquent une mère qui essaie de nourrir ses enfants ».

Les antispécistes sont des militants pour les droits des animaux qui luttent pour leur obtenir une place à l’égale de l’homme dans la société.

M. Caron, qui se décrit lui-même comme un antispéciste, a déclaré qu’il se laisse toujours piquer par les moustiques, sauf en Afrique, où il y a un risque d’attraper le paludisme.

Il a partagé sur les réseaux sociaux un court extrait, où il prend ouvertement la défense des moustiques.

« On peut considérer qu’un don de sang de temps en temps à un insecte qui essaie seulement de nourrir ses petits n’est pas un drame ».

Le militant conseille d’utiliser des répulsifs naturels contre les moustiques comme la citronnelle, l’huile de lavande ou l’ail, pour se laver régulièrement.

Les commentaires de M. Caron ont été condamnés par Toni Vernelli, la responsable britannique du groupe de défense des animaux, qui affirme qu’il ne sert à rien d’essayer d’éduquer les gens sur la souffrance des animaux.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, 219 millions de cas de paludisme ont été enregistrés dans le monde en 2017, et 435 000 décès.

Crédit photo : celebritiesbuzz

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :