Nigeria : Un homme poignarde sa grand-mère à mort

nigeria : un homme poignarde sa grand mère à mort 6312b179bc939.jpeg
nigeria : un homme poignarde sa grand mère à mort 6312b179bc939.jpeg

Un tribunal de première instance au Nigeria a ordonné le placement en détention d’un homme de 23 ans, Vincent Awonugba, à la prison d’Olokuta pour avoir tué sa grand-mère de 68 ans, Florence Olaoye, pour de la nourriture.

Le jeune homme a été traduit devant le tribunal pour un chef d’accusation de meurtre. Il a été arrêté le 6 août sur l’allégation d’avoir poignardé à mort la défunte à son domicile. Le procureur de la police, Abdulateef Suliaman, a déclaré au tribunal que l’accusé avait poignardé la victime au cou lors d’une dispute sur de la nourriture et son mouvement suspect.

Sulaiman a déclaré que l’infraction enfreint les articles 316 et 319 du Code criminel, Cap.  37, vol.  1 Lois de l’État d’Ondo au Nigeria, 2006.

Le procureur de la police a prié le tribunal de renvoyer l’accusé dans un centre correctionnel en attendant l’avis juridique de la Direction des poursuites publiques, DPP.

LIRE AUSSI: Une femme tue son mari pour avoir acheté des cigarettes avec l’argent de la nourriture

Au cours de l’interrogatoire, Sulaiman a affirmé être innocent du crime, ajoutant que les voisins l’avaient intentionnellement lié à la mort de sa grand-mère parce qu’ils savent qu’ils étaient toujours en désaccord.

Le juge de première instance, Tope Aladejana, dans sa décision, a ordonné le placement en détention provisoire de l’accusé au centre correctionnel d’Olokuta en attendant l’avis du DPP et a ajourné l’affaire jusqu’au 27 septembre 2022.

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :