Ouganda: une ministre accuse les boissons énergisantes d’être la cause des grossesses chez les adolescentes

ouganda: une ministre accuse les boissons énergisantes d’être la cause des grossesses chez les adolescentes 617f47823d4b1.jpeg
ouganda: une ministre accuse les boissons énergisantes d’être la cause des grossesses chez les adolescentes 617f47823d4b1.jpeg

La ministre d’État ougandaise chargée du Genre et de la Culture, Peace Mutuuzo, a imputé le nombre élevé de grossesses d’adolescentes enregistrées dans le pays aux boissons énergisantes.

Alléguant que certains jeunes ont été trompés en prétendant que la boisson améliore les prouesses s3xuelles, elle a ajouté que les adolescents prenaient ces boissons dans l’espoir d’augmenter leur libido.

Publicité

 « Il y a beaucoup de boissons énergisantes sur le marché ces jours-ci qui trompent nos jeunes en leur disant qu’elles amélioreront leur capacité.  Cela me fait me demander, pourquoi nos jeunes ont-ils besoin d’augmenter leur performance?  Envisagent-ils de faire la guerre ? Une fois que les jeunes gens s’enivrent de ces boissons, ils n’épargnent pas nos jeunes filles. », a dit la ministre.

La ministre a également accusé les fabricants d’utiliser des publicités attrayantes pour leurs boissons afin d’inciter les jeunes à consommer leurs produits.  Mutuuzo a appelé le Bureau national ougandais des normes (UNBS) à intervenir et à réglementer le nombre de boissons énergisantes vendues sur le marché ougandais.

LIRE AUSSI: Ghana: le taux de grossesses d’adolescentes enregistré en 2020 plus élevé que les cas de COVID-19 en 2020 et 2021 combinés

Elle a ajouté que « La majorité de ces boissons énergisantes ont été baptisées de noms délicieux comme Mukama Nayamba, Aleluya, Praise God, et de nos jours, vous voyez des gens nés de nouveau se précipiter sur ces boissons. »

Total
14
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :