Peppa Pig : le dessin animé pour enfants met en scène un couple lesbien

peppa pig : le dessin animé pour enfants met en scène un couple lesbien 632131f9b0cbf.jpeg
peppa pig : le dessin animé pour enfants met en scène un couple lesbien 632131f9b0cbf.jpeg

Peppa Pig, le dessin animé à succès pour enfants a mis en scène la première famille de parents de même sexe, une première en 18 ans d’existence. Ce moment historique est survenu au cours d’un épisode intitulé « Families », diffusé mardi sur Channel 5 au Royaume-Uni.

Dans cet épisode, Penny Polar Bear, la camarade de classe de Peppa, parle de ses deux mamans et de ce qui rend chacune d’elles spéciale. Tout en dessinant une image de sa famille – deux ours polaires en robe – Penny déclare: « Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma maman et mon autre maman. Une maman est médecin et une autre maman cuisine des spaghettis. J’adore les spaghettis. »

Peppa Pig : le dessin animé pour enfants met en scène un couple lesbien

L’épisode a divisé les téléspectateurs. Si beaucoup ont salué l’initiative, certains n’ont pas approuvé l’introduction du couple lesbien. L’organisation britannique Safe Schools Alliance a tweeté : « C’est vraiment bien de voir une représentation adaptée à l’âge des couples de même sexe sur @peppapig avec Penny et ses deux mamans. »

Diffusé dans 180 pays et traduit en 40 langues, « Peppa Pig » est devenu célèbre dans le monde. La franchise a des jouets, des lignes de vêtements et même sa propre attraction touristique : Peppa Pig World. En 2019, des militants ont lancé une pétition appelant les scénaristes de « Peppa Pig » à inclure une famille de parents de même sexe, afin de la rendre plus inclusive pour tous les enfants.

Lire aussi: Netflix diffuse un film pour enfants montrant deux adolescentes s’embrasser: les pays arabes s’indignent

La pétition, qui a recueilli plus de 23 000 signatures, stipule : « Les enfants qui regardent Peppa Pig sont à un âge impressionnable, et l’exclusion des familles homoparentales leur apprendra que seules les familles composées d’un seul parent ou de deux parents de sexe différent sont normales. Cela signifie que les enfants de parents de même sexe peuvent se sentir aliénés par Peppa Pig, et que les autres enfants peuvent être plus enclins à les intimider, simplement par ignorance. Peppa Pig n’est pas seulement un divertissement, les enfants en tirent inévitablement des enseignements. »

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :