Ramtane Lamamra: «L’Algérie est prête à organiser un dialogue entre le Mali et la Cédéao»

ramtane lamamra: «l’algérie est prête à organiser un dialogue entre le mali et la cédéao» 61fdd4e7af67b.jpeg
ramtane lamamra: «l’algérie est prête à organiser un dialogue entre le mali et la cédéao» 61fdd4e7af67b.jpeg

Publié le : Modifié le :

Invité exceptionnel de RFI et France 24, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, affirme qu’au sujet de la situation au Mali, « la communauté internationale n’a aucun intérêt à rester divisée alors que les groupes terroristes savent harmoniser leurs actions ».

Dans son entretien à RFI et France 24, Ramtane Lamamra espère qu’il y a « encore de l’espace pour la raison et pour que des démarches laissent la place à la communauté internationale afin qu’elle assume ses responsabilités ». Et il annonce que l’Algérie est prête à organiser un dialogue fraternel entre le Mali et la Cédéao. Par ailleurs, le chef de la diplomatie algérienne constate qu’après leur brouille d’octobre 2021, l’Algérie et la France sont « dans une phase ascendante, laborieusement ascendante ». Il n’exclut pas que l’Algérie autorise à nouveau le survol de son territoire par des avions militaires français.


Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères, interviewé à Addis-Abeba le 4 février 2022 par France24 et RFI.
Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères, interviewé à Addis-Abeba le 4 février 2022 par France24 et RFI. © F24/RFI


Ramtane Lamamra à Addis-Abeba le 4 février 2022.
Ramtane Lamamra à Addis-Abeba le 4 février 2022. © F24/RFI

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :