RDC: 21 morts dans un accident de la route dans le sud-est du pays

rdc: 21 morts dans un accident de la route dans le sud est du pays 62e87b3475b75.jpeg
rdc: 21 morts dans un accident de la route dans le sud est du pays 62e87b3475b75.jpeg

Vingt et une personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu, samedi dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a rapporté lundi la radio onusienne Okapi, citant des sources locales. Les victimes se trouvaient à bord d’un grand camion parti de l’espace Grand-Kasaï à destination de Lubumbashi, le chef-lieu de la province du Haut-Katanga. L’accident s’est produit dans le village de Musaka, dans le territoire de Kanyama, dans la province du Haut-Lomami.

Selon le rapporteur de l’Assemblée provinciale et élu de Kanyama, Thierry-Caleb Lumbala, le chauffeur du camion accidenté était dans un état d’ébriété. Il a perdu le contrôle du volant avant que le camion soit renversé dans un bourbier.

« Il y a 21 personnes décédées y compris les enfants », a ajouté le député provincial à Radio Okapi, parrainée par l’ONU.

Il a précisé que les morts ont été inhumés sur place avec l’aide de la Croix-Rouge congolaise alors que les survivants, une trentaine, ont été admis dans un centre de santé local, à l’exception de deux d’entre eux, acheminés à l’Hôpital général de référence de Kanyama, en raison de la gravité de leur état.

Les accidents de la route sont fréquents en RDC, en raison du mauvais état des chaussées et des pistes, et des véhicules, souvent surchargés en passagers installés en équilibre sur les marchandises. S’y ajoute l’imprudence de certains chauffeurs, qui prennent parfois le volant en état d’ébriété. Selon la police, de nombreux conducteurs voyagent aussi de nuit pour échapper aux contrôles.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :