RDC: Brussels Airlines touchée par des problèmes d’approvisionnement en carburant

rdc: brussels airlines touchée par des problèmes d’approvisionnement en carburant 6306cdf3b72e1.jpeg
rdc: brussels airlines touchée par des problèmes d’approvisionnement en carburant 6306cdf3b72e1.jpeg

Tout comme d’autres transporteurs qui y sont actifs, Brussels Airlines est actuellement touchée par des problèmes de limitation en approvisionnement en carburant à l’aéroport de Kinshasa, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie aérienne. Un vol entre la capitale congolaise et Bruxelles a dû être annulé pour cette raison lundi. L’entreprise est désormais à la recherche de solutions structurelles puisque cette limitation restera en vigueur jusqu’à la mi-septembre. Un vol (SN358) reliant Kinshasa à Bruxelles a dû être annulé lundi en raison d’une limitation d’achat de carburant en République démocratique du Congo, indique le transporteur mardi. Un peu moins de 300 passagers se trouvaient à bord et les non-résidents ont dû être relogés dans un hôtel de Kinshasa. Brussels Airlines est à la recherche de solutions pour les ramener en Belgique, alors que les prochains vols entre la capitale congolaise et Zaventem sont (presque) complets.

« Cette limitation de 35.000 litres/28 tonnes de kérosène par avion, imposée par les fournisseurs de carburant locaux aux compagnies aériennes, est actuellement en vigueur jusqu’à la mi-septembre », précise encore la compagnie.

Brussels Airlines travaille dès lors à une solution structurelle « pour continuer à garantir ses vols à destination et en provenance de la RDC« .

Que pensez-vous de cet article?

Total
4
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :