RDC: investi candidat à la présidentielle, Martin Fayulu veut sa revanche

rdc: investi candidat à la présidentielle, martin fayulu veut sa revanche 62d0c50f755fa.jpeg
rdc: investi candidat à la présidentielle, martin fayulu veut sa revanche 62d0c50f755fa.jpeg

Publié le :

                Après trois jours de congrès à Kisangani, l'ECiDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) a investi Martin Fayulu candidat à la présidentielle censée se tenir en 2023. Le candidat malheureux au scrutin de 2018 remportée par Félix Tshisekedi se montre ouvert aux alliances.                </p><div readability="60.78890989288">

                <p><em>Avec notre correspondant à Kinshasa,</em> <strong>Pascal Mulegwa</strong>

Martin Fayulu rêve d’une revanche face à Félix Tshisekedi. Et malgré les controverses autour de la Céni et de la loi électorale récemment promulguée, le congrès de son parti a écarté le boycott. Il a même demandé au parti de nouer, le moment venu, des alliances avec d’autres formations politiques. 

En prenant la parole, l’opposant, chemise blanche, manches retroussées, a promis de battre campagne pour remporter la victoire. Une victoire qui, n’a-t-il eu de cesse d’affirmer, lui a été volée en 2018. « Je serai le président juste et fort que vous attendez », a-t-il déclaré. Il promet qu’en cas d’élection, il combattra la « corruption comme la peste ». Martin Fayulu se veut acteur « au service de la construction d’un État de droit, assurant la séparation des pouvoirs ». Tolérance zéro contre la corruption et l’impunité, renforcement de la sécurité dans l’est du pays, l’opposant a étalé un avant-goût de son programme. 

Martin Fayulu n’a cependant pas le soutien et les moyens qu’il avait en 2018. La coalition Lamuka qui l’avait porté s’est diluée dans le camp au pouvoir. Son parti lancera dans les prochains jours une campagne de mobilisation de fonds pour soutenir sa candidature et celle de ses candidats aux législatives.

            </div>
Total
7
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :