RDC : La très diplomatique famille Nyakeru

rdc : la très diplomatique famille nyakeru 62c8d6af1383e.jpeg
rdc : la très diplomatique famille nyakeru 62c8d6af1383e.jpeg

Dans la famille de la Première dame de la République démocratique du Congo, la très distinguée Denise Nyakeru, on baigne visiblement dans la grande diplomatie.

En effet, après la désignation de John Nyakeru, le beau-frère du président de la République comme ambassadeur au Kenya, c’est la soeur, Jeannette Njuma Nyakeru, qui vient d’être élevée au  rang d’ambassadrice au Ghana.

Si John Nyakeru pouvait se prévaloir d’un passage à la tête du protocole de la présidence de Félix Tshisekedi, les antécédents politico-diplomatiques de la nouvelle cheffe de poste au Ghana demeurent plus sibyllins.

Du côté des Affaires étrangères, certains des confrères de ces deux diplomates « s’étonnent » ou s’étouffent de cette désignation et expliquent qu’il s’agit « de toutes façons d’un lot de consolation ». « La dame aurait préféré un poste à Londres, mais le Royaume-Uni, où elle a vécu, s’est montré peu réceptif », explique un de ses collègues très diplomate.  Tandis qu’un autre rappelle que le frère John, désigné à la mi-février au Kenya, « lorgnait lui en fait sur l’Afrique du Sud mais le pays hôte a fait comprendre qu’il était préférable d’envoyer un autre chef de poste, c’est ainsi que Fidèle Mulaja a été désigné ».

Que pensez-vous de cet article?

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :